Opération billetage : assainir la dépense publique

L’opération billetage, lancée officiellement le lundi 25 mai 2015, se poursuivra jusqu’au 17 juin 2015 sur toute l’étendue du territoire national.

Cette  opération concerne l’ensemble des agents publics de l’Etat payés sur le Système Intégré de Gestion Administrative et Salariale du Personnel de l’Etat (SIGASPE).

L’opération billetage est une action ponctuelle qui vise à vérifier la présence et à contrôler la régularité et l’exactitude des éléments de rémunération de chaque agent afin de ramener la masse salariale à sa juste proportion.

Chaque agent public de l’Etat devra donc se présenter devant un comité de contrôle et de paie.

Cette mesure a été adoptée dans le but de maîtriser les effectifs des agents  et de suspendre les salaires de ceux qui sont en situation irrégulière. Il s’agira également de fiabiliser la base de données SIGASPE pour  un meilleur cadrage des dépenses de salaires. L’opération a été autorisée en conseil des ministres en sa séance du 08 avril 2015 les dépenses de salaires ont pratiquement doublé.

Le gouvernement rappel l’obligation pour tout agent à se soumettre a cet exercice très important pour l’assainissement de la dépense publique.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Chronogramme des obsèques des sept martyrs de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014

Sig-Burkina

ANNULATION DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES : Le ministre des affaires étrangères se prononce

Sig-Burkina

Maladie à Coronavirus : 14 nouveaux cas confirmés, 03 guérisons et 00 décès à la date du 15 février 2022

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Nouna, localité située dans région de la Boucle du Mouhoun,…