Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 847 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Lancement du site web de la commission de réconciliation nationale

Soumis par par 15 mai 2015 – 20 h 00 minPas de commentaire | 1 566 views

Le mois d’octobre 2014 a été marqué par un sursaut populaire qui a permis l’avènement de la Transition. Pour réussir sa mission, la transition s’est dotée d’une Charte élaborée le 16 novembre 2014.  Cette Charte consacre, entre autres, les valeurs du pardon et de réconciliation. En son article 17, elle crée une Commission de réconciliation nationale et des réformes « aux fins, non seulement de restaurer et de renforcer la cohésion et l’unité nationales, mais aussi de poser les bases d’une réelle vie démocratique dans notre pays« .

Le Conseil national de Transition (CNT) a amendé et voté le projet de loi organique portant « organisation, attributions et fonctionnement de la Commission de réconciliation nationale et des réformes (CRNR), dont les membres ont été nommés en début février 2015. Cela prouve une fois de plus l’adhésion de la représentation nationale à la vision du gouvernement.

Répondant à l’appel de Monseigneur Paul Ouédraogo, président du CRNC, qui a demandé d’aider la Commission à la vulgarisation des fiches, le ministère de la Communication en relation avec celui chargée de l’économie numérique lance ce lundi 18 mai 2015, à 11 H dans la salle de réunion du MCOM,  une campagne de collecte de fiches par internet à travers le site www.reconciliation.gov.bf

Cette opération vise à recueillir les propositions de l’ensemble des burkinabè  notamment ceux de la diaspora sur les reformes à soumettre  aux différentes sous commission par le billet de l’internet.

Le Gouvernement félicite d’ors et déjà, l’ensemble des internautes pour leur contribution à l’animation de vie politique nationale.

Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik