Flash Info
prev next

à La Une »

Sécurisation des régions du Centre-Nord et du Nord : 32 terroristes neutralisés

17 novembre 2019 – 8 h 46 min Pas de Commentaire | 70 views

Ce vendredi 15 Novembre 2019, une patrouille du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN) a été la cible d’une embuscade dans les environs de Yorsala ( Département de Titao). La vigoureuse réaction …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Lancement des opérations d’indemnisations des éleveurs de volailles dans le cadre de la lutte contre l’Influenza Aviaire Hautement Pathogène.

Soumis par par 26 mai 2015 – 16 h 29 minPas de commentaire | 1 347 views

Dans le cadre de la lutte contre la Grippe Aviaire, le Ministère des Ressources animales a mis en place un dispositif de riposte et de prévention.

Ce dispositif en son volet riposte a procédé à la détection des foyers à l’échelle du territoire national. A ce jour, l’on dénombre une cinquantaine de foyers disséminés sur huit (8) régions.

Pour contrôler la maladie, le dispositif de riposte prévoit la séquestration et l’abattage sanitaire des volailles malades ou infectées. Seules les volailles abattues par les services techniques bénéficient du soutien de la mesure dite « d’indemnisation ». Cette mesure vise à permettre aux producteurs dont les élevages auront été traités au plan sanitaire, apte à reprendre avec l’autorisation des services techniques compétents, leurs activités.

Le démarrage des opérations d’indemnisation aura lieu le mercredi 27 Mai 2015 dans la Région du Centre-Ouest. Elle va concerner les provinces du Sanguié et du Boulkiemdé où de la volaille a été abattue dans les conditions sus dessus indiquées.

Les opérations s’étendront à l’ensemble des foyers du Pays où différentes équipes seront déployées selon des axes précis.

Les opérations concerneront tous les éleveurs qui ont accepté de se conformer aux mesures réglementaires sanitaires édictées par le Ministère des ressources animales.

Il est important de préciser que les indemnisations se feront sur la base de nouveaux taux revus à la hausse.

 

DCPM/MRA

.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik