Coopération Burkina-Banque mondiale: Un accord de financement pour l’autonomisation des femmes

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Jean Gustave SANON et la Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Burkina Faso, Madame Mercy M. TEMBO, ont procédé,le jeudi 21 mai 2015 à11 heures 30 au Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances, à la signature d’un accord de financement sous forme de don et de crédit.

Par cet accord, la Banque Mondiale met à la disposition du Burkina Faso un montant total de 34,8 millions de dollars US, soit environ 17,4 milliards FCFA pour le financement du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel. Ce montant se décompose comme suit :

–      23,2 millions de dollars US en prêt ;

–      11,6 millions de dollars US en don.

 L’objectif du Projet est d’améliorer le niveau d’autonomisation des femmes et des adolescentes et leur permettre d’accéder plus facilement aux services de santé reproductive, infantile et maternelle de qualité et d’accroitre la génération et le partage des connaissances.

Prévu pour durer cinq (05) ans, le projet sera exécuté jusqu’en juin 2019, sous la tutelle technique du Ministère de la Santé.

Ministère de l’Economie et des Finances

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Journée nationale du paysan 2016: Le Comité national d’organisation rassure

Sig-Burkina

Conférence publique du Ministère de l’Economie et des finances : Réduire le chômage des jeunes des universités et instituts de formation

Sig-Burkina

Le collectif des syndicats de l’aéronautique civile suspend les mots d’ordre de grève des 11 et 12 octobre 2019

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le secrétariat permanent des prix Galian informe les institutions, ministères…