Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 841 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

COMMUNIQUE: Le Ministre de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique, Garde des Sceaux, à Ziniaré

Soumis par par 14 mai 2015 – 17 h 40 minPas de commentaire | 1 770 views

La Ministre de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique, Garde des Sceaux, Joséphine OUEDRAOGO a effectué un déplacement dans le chef-lieu de la région du plateau central Ziniaré, le mardi 12 mai 2015.

L’objectif de cette mission était de rencontrer les protagonistes  et les différents acteurs qui interviennent dans la résolution de la crise socio communautaireayant opposé les 22 et 23 avril dernier les agriculteurs des 8 villages de Pousg-Ziga aux éleveurs du village de Tanghin dans la province de l’Oubritenga.

Cette situation a occasionné le départ forcé de quelques familles peulhs du village de Tanghin dont un certain nombre, actuellement logé sous des tentes dans la cour de la gendarmerie de Ziniaré.

Le ministre Joséphine OUEDRAOGO a prêché le pardon, la tolérance et la paix pour amener les parties en conflit à fumer le calumet de la paix.

A l’issue des échanges qui ont été francs et directs, les agriculteurs se disent prêts à aller à la paix si la question récurrente des vols d’animaux est prise à bras le corps par les autorités. Ils souhaitent également qu’une autre mission de la garde des sceaux soit organisée afin de rencontrer les représentants  des 8 villages concernés.

Elle a, ensuite, rendu visite aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de Ziniaré où elle a félicité le personnel pénitentiaire pour les efforts consentis en matière de respect des droits humains en milieu carcéral. Elle s’est enfin rendue à la direction régionale des droits humains et au palais de justice pour échanger avec  le personnel.

  La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik