Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 008 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

COMMUNIQUE: rencontre du ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale avec le Syndicat autonome des contrôleurs et inspecteurs du travail (SYNACIT

Soumis par par 5 mai 2015 – 19 h 25 minPas de commentaire | 2 107 views

Le ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale a échangé avec le Syndicat autonome des contrôleurs et inspecteurs du travail (SYNACIT), ce lundi 4 mai 2015. Cette rencontre fait suite au mouvement de grève engagé par le SYNACIT pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail.

Les points de la plate-forme revendicative présentés au ministre au cours des échanges portaient essentiellement sur :

–      l’adoption du texte d’application de l’article 392 du Code du travail portant prestation en nature des inspecteurs et contrôleurs du travail ;

–      l’adoption du statut du corps des inspecteurs et contrôleurs du travail ;

–      le traitement des dossiers en justice de leurs collègues agressés dans l’exercice de leur fonction.

Le ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale a assuré ses interlocuteurs que des procédures seront engagées pour donner une suite diligente aux différentes revendications.

Le gouvernement exprime toute sa satisfaction pour la hauteur d’esprit et l’effort de compréhension du SYNACIT qui ont permis de renouer le dialogue et de décider de la suspension de la grève.

Le Service d’information du gouvernement