Flash Info
prev next

à La Une »

Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) : c’est parti pour la 11ème édition

25 novembre 2019 – 19 h 08 min Pas de Commentaire | 313 views

Son Excellence, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, Représentant le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE,  a procédé ce lundi 25 novembre 2019 à la salle de Conférence de Ouaga 2000 à l’ouverture …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué – Remise de copies figurées de Lettres de créance: L’Algérie a un nouvel Ambassadeur au Burkina

Soumis par par 5 mai 2015 – 19 h 36 minPas de commentaire | 1 340 views

Le lundi 4 mai 2015, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire auprès du Burkina Faso, a remis les copies figurées de ses Lettres de créance à Son Excellence Monsieur  Moussa NEBIE,  Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, chargé de la Coopération Régionale.

Son Excellence Monsieur  Mohamed AINSEUR  est le nouvel Ambassadeur de la   République Algérienne Démocratique et Populaire au Burkina Faso. En remettant les Copies figurés de ses Lettres de créance, le nouvel Ambassadeur a dit toute sa joie d’être accrédité auprès du Burkina Faso. Tout en saluant  l’excellence des relations qui existent entre les deux pays, il a exprimé  sa volonté de travailler, non seulement à leur  renforcement, mais aussi à l’émergence de nouvelles perspectives mutuellement avantageuses.

Le Ministre  Nébié a, quant à lui, souhaité la bienvenue au diplomate algérien et l’a assuré de la disponibilité des autorités burkinabè en général et celles du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, en particulier,à l’accompagner dans sa mission. Il a en outre saisi l’occasion pour exprimer la reconnaissance des acteurs de la Transition aux autorités algérienne, pour leur présence aux côtés du peuple burkinabé depuis les évènements des 30 et 31 octobre 2014. Avec cette présentation des copies figurées, S.E.M Mohamed AINSEUR  débute officiellement donc sa mission d’ambassadeur en attendant  de présenter ses Lettres de Créances au Président du Faso.

Service d’information du gouvernement 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik