Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 839 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

COMMUNIQUE – QUALIFICATION HAND-BALL DAMES SENIORS

Soumis par par 8 mai 2015 – 19 h 17 minPas de commentaire | 1 806 views

Notre équipe nationale  dames  de hand-ball a décroché son  ticket qualificatif pour les jeux africains de Brazzaville 2015. Elle est sortie victorieuse des éliminatoire qui ont réuni la Côte d’ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigeria et le Togo  à Niamey au mois d’avril 2015. Cette chevauchée victorieuse revêt un caractère historique car c’est la  première qualification des nôtres à des phases finales des jeux africains. Notre équipe dame de hand-ball senior s’est ainsi hissée au niveau des meilleures du continent. C’est donc une nouvelle page de notre hand-ball qui est en train de s’écrire.

Le gouvernement félicite  les joueuses et l’encadrement technique dont la détermination et le talent ont déjoué les pronostics qui leur étaient défavorables. Il salue les efforts et la clairvoyance de la Fédération Burkinabé de Handball qui a su, dans l’abnégation et la patience,  construire une équipe aujourd’hui compétitive car il s’agit ici de fruits d’un travail de longue haleine. Il traduit sa satisfaction à l’endroit de tous les acteurs non cités mais dont les contributions à cette qualification ont été déterminantes.

Le gouvernement rassure les différents acteurs qu’il continuera de jouer pleinement sa partition, à la hauteur des moyens qui sont les siens, dans l’accompagnement du hand-ball. En attendant des actions concrètes, déjà envisagées, il souhaite une excellente participation à cette équipe nationale aux phases finales des jeux africains.                                                                                                

                             Le service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik