COMMUNIQUE – QUALIFICATION HAND-BALL DAMES SENIORS

Notre équipe nationale  dames  de hand-ball a décroché son  ticket qualificatif pour les jeux africains de Brazzaville 2015. Elle est sortie victorieuse des éliminatoire qui ont réuni la Côte d’ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigeria et le Togo  à Niamey au mois d’avril 2015. Cette chevauchée victorieuse revêt un caractère historique car c’est la  première qualification des nôtres à des phases finales des jeux africains. Notre équipe dame de hand-ball senior s’est ainsi hissée au niveau des meilleures du continent. C’est donc une nouvelle page de notre hand-ball qui est en train de s’écrire.

Le gouvernement félicite  les joueuses et l’encadrement technique dont la détermination et le talent ont déjoué les pronostics qui leur étaient défavorables. Il salue les efforts et la clairvoyance de la Fédération Burkinabé de Handball qui a su, dans l’abnégation et la patience,  construire une équipe aujourd’hui compétitive car il s’agit ici de fruits d’un travail de longue haleine. Il traduit sa satisfaction à l’endroit de tous les acteurs non cités mais dont les contributions à cette qualification ont été déterminantes.

Le gouvernement rassure les différents acteurs qu’il continuera de jouer pleinement sa partition, à la hauteur des moyens qui sont les siens, dans l’accompagnement du hand-ball. En attendant des actions concrètes, déjà envisagées, il souhaite une excellente participation à cette équipe nationale aux phases finales des jeux africains.                                                                                                

                             Le service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

SAMAO 2017 : les rideaux se sont refermés

Adams OUEDRAOGO

Maladie à Coronavirus: 08 nouveaux cas confirmés, 03 guérisons et 00 décès à la date du 05 mars 2022

Sig-Burkina

Jubilé d’or de la Radiodiffusion Télévision du Burkina : Le Président du Faso dans les locaux de la RTB

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Depuis le début de l’année 2015, l’ensemble des districts sanitaires…