COMMUNIQUE : lancement de la campagne de présentation/dissémination de la Stratégie de généralisation de la formation professionnelle (SGFP)

Le ministère de la Jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi procède le mardi 12 mai 2015, à Ouagadougou, au lancement d’une campagne de présentation/dissémination de la Stratégie de généralisation de la formation professionnelle.

Cette campagne se poursuivra sur toute l’étendue du territoire du 12 mai au 11 juin 2015, en vue de permettre une bonne appropriation de cette stratégie par les différents acteurs et parties prenantes afin de garantir sa bonne mise en œuvre.

La Stratégie de généralisation de la formation professionnelle s’inscrit dans le cadre de la Politique Nationale de d’Enseignement et de Formation Technique et Professionnelle (PN-EFTP), adoptée en 2008 avec pour objectif de créer un cadre adéquat à la promotion de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle. Cet ordre d’enseignement vise à doter les jeunes de compétences et de capacités indispensables à leur insertion socioprofessionnelle.

Cette Stratégie a été adoptée le 24 mai 2014 pour assurer une mise en œuvre réussie de la Politique Nationale de d’Enseignement et de Formation Technique et Professionnelle. Elle s’articule autour de cinq (5) axes à savoir :

–      l’amélioration du cadre juridique, de la règlementation et du pilotage de la formation professionnelle ;

–      l’accroissement de l’accès à la formation professionnelle à toutes les couches sociales ;

–      la modélisation de l’apprentissage et la formalisation de formes alternatives  et de transfert de compétences de métier ;

–      l’accroissement de la qualité des formations ;

–      l’élargissement et le renforcement des mécanismes de financement de la formation professionnelle.

Le gouvernement salue l’effectivité d’une telle campagne qui à terme, permettra de montrer la place et le rôle de cet ordre d’enseignement dans le processus de développement de notre Nation.

 

Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Les CEPI et les CECI, de la région du Centre Est s’activent pour les prochaines échéances électorales

Sig-Burkina

Modernisation de l’Administration publique : Les cartes biométriques bientôt pour le contrôle de présence

Sig-Burkina

Luc Adolphe Tiao, patron des UACO 2011 : « J’ai bon espoir que l’Afrique sera cette fois-ci, au rendez-vous de l’histoire »

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
L’Association interprofessionnelle du coton du Burkina (AICB) a porté à…