Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 051 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

COMMUNIQUE : lancement de la campagne de présentation/dissémination de la Stratégie de généralisation de la formation professionnelle (SGFP)

Soumis par par 11 mai 2015 – 20 h 43 minPas de commentaire | 1 458 views

Le ministère de la Jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi procède le mardi 12 mai 2015, à Ouagadougou, au lancement d’une campagne de présentation/dissémination de la Stratégie de généralisation de la formation professionnelle.

Cette campagne se poursuivra sur toute l’étendue du territoire du 12 mai au 11 juin 2015, en vue de permettre une bonne appropriation de cette stratégie par les différents acteurs et parties prenantes afin de garantir sa bonne mise en œuvre.

La Stratégie de généralisation de la formation professionnelle s’inscrit dans le cadre de la Politique Nationale de d’Enseignement et de Formation Technique et Professionnelle (PN-EFTP), adoptée en 2008 avec pour objectif de créer un cadre adéquat à la promotion de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle. Cet ordre d’enseignement vise à doter les jeunes de compétences et de capacités indispensables à leur insertion socioprofessionnelle.

Cette Stratégie a été adoptée le 24 mai 2014 pour assurer une mise en œuvre réussie de la Politique Nationale de d’Enseignement et de Formation Technique et Professionnelle. Elle s’articule autour de cinq (5) axes à savoir :

–      l’amélioration du cadre juridique, de la règlementation et du pilotage de la formation professionnelle ;

–      l’accroissement de l’accès à la formation professionnelle à toutes les couches sociales ;

–      la modélisation de l’apprentissage et la formalisation de formes alternatives  et de transfert de compétences de métier ;

–      l’accroissement de la qualité des formations ;

–      l’élargissement et le renforcement des mécanismes de financement de la formation professionnelle.

Le gouvernement salue l’effectivité d’une telle campagne qui à terme, permettra de montrer la place et le rôle de cet ordre d’enseignement dans le processus de développement de notre Nation.

 

Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik