Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 763 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué: Hommage du gouvernement aux Casques bleus

Soumis par par 31 mai 2015 – 20 h 14 minPas de commentaire | 1 444 views

La résolution 57/129 de l’Assemblée générale a proclamé le 29 mai Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies.

A l’occasion des 70 ans des Nations Unies, le gouvernement de la Transition rend un vibrant hommage à ces hommes engagés sur les théâtres d’opérations des différents conflits à travers le monde à la recherche de la paix.

Leur professionnalisme, leur courage et leur dévouement dans le service du maintien de la paix restent la preuve, qu’au delà des mots, c’est le comportement qui inspire et impose la paix.

Le Burkina Faso, faisant de la recherche de la paix sa boussole, s’est engagé dans plusieurs missions des Nations Unie à cet effet. Au delà de la perte des 21 combattants Burkinabè, à la date du 30 avril 2015, sur les différents théâtres d’opérations, dont il salut la mémoire, le Gouvernement de la Transition saisit l’opportunité de la célébration de la journée internationale des Casques bleus, pour adresser la solidarité du peuple burkinabè à l’ensemble des Casques bleus en général et à nos vaillants combattants en particulier qui, chaque jour, bravent des dangers dans l’accomplissement de leurs tâches de protection des populations et de sécurisation de leur zone d’intervention.

Il souhaite au passage prompt rétablissement à l’ensemble des blessées sur les différents fronts, dont les trois burkinabè du jeudi 28 mai 2015, lors de l’attaque dans la région de Tombouctou du  convoi du Général danois, Michael Lollesgaard, chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Le gouvernement de la Transition félicite les forces burkinabè pour leur contribution inestimable au retour de la paix et la stabilité au Mali, pays voisin et frère. Il exhorte les forces burkinabè, toujours appréciées dans les opérations de maintien de paix, à relever la tête et à poursuivre, avec courage et détermination, la mission qui leur a été confiée.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik