Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 066 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

COMMUNIQUE: Éboulement sur un site aurifère d’exploitation artisanale

Soumis par par 3 mai 2015 – 15 h 26 minPas de commentaire | 1 673 views

Le jeudi 30 avril 2015, un éboulement s’est produit sur un site aurifère d’exploitation artisanale situé à 5 km de la ville de Djibo, province du Soum dans la région du Sahel, causant des blessés et des pertes en vies humaines.

Dès la survenue du drame, les autorités locales, le gouverneur de la région du Sahel ainsi que le Haut-commissaire de la province du Soum se sont rendus sur les lieux.

Le gouvernement, à travers le ministère de l’énergie et des mines, a rapidement dépêché sur le terrain  des équipes composées de l’inspection générale du département des mines et de l’énergie, de l’office national de la sécurité minière.

Tout est mis en œuvre pour retrouver d’éventuels survivants toujours sous les décombres et pour évaluer l’ampleur réelle des pertes en vies humaines.

Le bilan humain initialement estimé à une quarantaine de personnes encore sous les décombres, a été ramené, à ce jour, à une quinzaine de personnes.

Une délégation gouvernementale effectuera, ce lundi 4 mai 2015, un déplacement sur les lieux afin d’apporter son soutien aux familles durement éprouvées par ce drame.

Tout en exprimant sa profonde compassion aux familles touchées de même qu’aux populations du Soum, il attire une fois de plus l’attention de tous sur les risques énormes de l’exploitation artisanale des mines d’or et en appelle au respect de la réglementation en vigueur.

 

Le Service d’Information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik