Appui financier des bailleurs européens pour les élections: Le Gouvernement de la transition reconnaissant
A quelques mois des élections couplées, présidentielle et législatives d’octobre prochain, six partenaires européens ont apporté un appui financier à hauteur de 4 775 355 312 FCFA au Burkina Faso. Il s’agit de l’Union européenne, la République d’Autriche, du Royaume du Danemark, de la République française, de la République fédérale d’Allemagne et du Grand-Duché du Luxemburg.
La convention de financement signé ce jeudi 28 mai 2015 à Ouagadougou, s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la crédibilité et à la transparence des élections au Burkina Faso (PACTE-BF). Elle permettra le renforcement des capacités des parties prenantes, en vue d’assurer des élections crédibles, transparentes dans un climat apaisé.
Le gouvernement se réjouit de cette contribution qui s’inscrit dans une approche de soutien européen au processus de la Transition pour permettre aux autorités de mener à bien le processus électoral dans le respect du calendrier établi.
Il exprime sa gratitude et sa reconnaissance à ses partenaires et les rassure de la bonne utilisation des ces ressources.
Le Service d’Information du Gouvernement