Communiqué: mine de Tambao

Dans la journée du samedi 4 avril 2015 aux environs de 10h30, une équipe de la sécurité de la mine de Tambao en patrouille a fait l’objet d’une attaque par des individus armés non identifiés circulant à bord d’un véhicule de type Land Cruiser.

Au cours de cette attaque, un expatrié européen travaillant à la mine a été enlevé, un conducteur a été légèrement blessé et un gendarme, grièvement blessé, est en train d’être évacué à Ouagadougou.

Après avoir pris connaissance des faits, le Gouvernement a immédiatement mis en place une cellule de crise et des investigations sont actuellement en cours en vue de retrouver les assaillants qui ont pris la fuite en direction de la frontière Burkina-Niger.

Tout en condamnant cet acte barbare et lâche, le Gouvernement appelle les populations au calme. Il rassure par ailleurs que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans l’ensemble du territoire national, dans les zones frontalières et dans la bande sahélienne relevant de la souveraineté du Burkina Faso.

En tout état de cause, un point de presse sera organisé par le Gouvernement pour communiquer sur cette attaque terroriste et faire le point sur les investigations en cours.

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Conseil National de la Transition : Adoption de deux projets de lois pour rapprocher la justice du justiciable et lutter contre le terrorisme

Sig-Burkina

Top 100 des universités africaines le Burkina classé 18ème

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 01 mars 2023

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...