Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 247 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué: Déclaration de la liste des biens du Président du Faso et des membres du gouvernement

Soumis par par 15 avril 2015 – 20 h 02 minPas de commentaire | 3 886 views

Dans le numéro spécial du 13 avril 2015 du Journal officiel du Burkina Faso, il est donné aux Burkinabè de prendre connaissance de la Déclaration sur l’honneur de la liste des biens du Président du Faso, des membres du gouvernement et du Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des ministres.

A travers cette déclaration, le gouvernement répond à une des attentes fortes des Burkinabè, conformément aux dispositions de la Charte de la Transition.

En effet, selon la Charte, le président du Conseil constitutionnel reçoit la déclaration écrite des biens du Président de la transition ainsi que ceux de l’ensemble des membres des organes de transition, à l’entrée et à la fin de leurs fonctions. Laquelle  déclaration est ensuite publiée au Journal officiel.

Le gouvernement voudrait, une fois de plus, réaffirmer son attachement au respect des valeurs démocratiques et à la gestion transparente et équitable des affaires publiques.

Au lendemain de l’insurrection populaire qui a vu la fin du régime de Blaise Compaoré,  le Burkina Faso s’est résolument engagé dans la construction d’un véritable Etat de droit. Cela passe, nécessairement, par le respect des dispositions de la charte de la transition.

C’est pourquoi, depuis l’avènement de la transition,  le gouvernement s’est toujours conformé à sa feuille de route et voudrait, de ce fait, rassurer le peuple burkinabè qu’il ne manquera pas de respecter ses engagements afin de répondre à ses aspirations.

 

Le Service d’information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik