Création des lycées scientifiques : un facteur de développement

8 décembre 2019 – 11 h 29 min Pas de Commentaire | 143 views

La création des lycées scientifiques permet de rehausser les effectifs très bas des élèves dans les filières scientifiques.
Pour cette rentrée scolaire 2019-2020, 8 lycées scientifiques sont fonctionnels.
A terme, 13 lycées scientifiques régionaux seront créés.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

COMMUNIQUE : concertation mensuelle du Premier ministre avec les formations syndicales

Soumis par par 8 avril 2015 – 21 h 09 minPas de commentaire | 2 146 views

Dans le cadre de la concertation mensuelle avec les formations syndicales, Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Chef du gouvernement, a échangé avec l’Unité d’action syndicale (UAS), le 3 avril 2015, autour de sa plate-forme revendicative, ainsi que de la consolidation du dialogue et de la paix sociale.

Au cours des échanges, le Premier ministre a  souligné la difficulté du Gouvernement à satisfaire toutes les attentes sociales contenues dans la plateforme revendicative, au regard du contexte de la Transition marqué par une situation socioéconomique fragile.

Toutefois, le Premier ministre a indiqué que certaines revendications exprimées pourraient trouver des réponses satisfaisantes à court terme. Il s’agit entre autres de :

–      la relecture de la loi n°013 relative aux emplois et aux agents de la Fonction publique, dont le processus connaît des avancées, avec la tenue d’un Conseil de cabinet au mois de mars 2015 ;

–      la prise en compte des syndicats dans la Commission de la réconciliation nationale et des réformes ;

–      la tenue de la rencontre Gouvernement/Syndicats dans les meilleurs délais.

Le Gouvernement a reconnu le rôle important des partenaires sociaux tels que les syndicats, dans l’atteinte des objectifs de la Transition. Aussi, il réitère sa volonté à rechercher des réponses adéquates aux aspirations légitimes des travailleurs.

Le Service d’information du gouvernement