Conférence régionale de la communication dans la Région du Centre-Ouest : Renforcer le climat de confiance entre gouvernants et populations

18 novembre 2019 – 18 h 44 min Pas de Commentaire | 40 views

Koudougou, chef-lieu de la Région du Centre-Ouest a abrité le samedi 16 novembre dernier, la première Conférence régionale de la Communication de l’année 2019. Organisée par le ministère de la Communication et des relations avec …

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

COMMUNIQUE : concertation mensuelle du Premier ministre avec les formations syndicales

Soumis par par 8 avril 2015 – 21 h 09 minPas de commentaire | 2 126 views

Dans le cadre de la concertation mensuelle avec les formations syndicales, Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Chef du gouvernement, a échangé avec l’Unité d’action syndicale (UAS), le 3 avril 2015, autour de sa plate-forme revendicative, ainsi que de la consolidation du dialogue et de la paix sociale.

Au cours des échanges, le Premier ministre a  souligné la difficulté du Gouvernement à satisfaire toutes les attentes sociales contenues dans la plateforme revendicative, au regard du contexte de la Transition marqué par une situation socioéconomique fragile.

Toutefois, le Premier ministre a indiqué que certaines revendications exprimées pourraient trouver des réponses satisfaisantes à court terme. Il s’agit entre autres de :

–      la relecture de la loi n°013 relative aux emplois et aux agents de la Fonction publique, dont le processus connaît des avancées, avec la tenue d’un Conseil de cabinet au mois de mars 2015 ;

–      la prise en compte des syndicats dans la Commission de la réconciliation nationale et des réformes ;

–      la tenue de la rencontre Gouvernement/Syndicats dans les meilleurs délais.

Le Gouvernement a reconnu le rôle important des partenaires sociaux tels que les syndicats, dans l’atteinte des objectifs de la Transition. Aussi, il réitère sa volonté à rechercher des réponses adéquates aux aspirations légitimes des travailleurs.

Le Service d’information du gouvernement