Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 329 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué :centre médical de Bomborokuy

Soumis par par 27 avril 2015 – 19 h 47 minPas de commentaire | 1 613 views

Le président du Faso, SEM Michel KAFANDO, a inauguré, le dimanche 26 avril 2015, le centre médical de Bomborokuy, dans la province de la Kossi. L’édifice a été bâti et équipé par la Loterie nationale du Burkina (LONAB) à hauteur de un milliard de FCFA.

Cette structure sanitaire comprend une maternité, une salle d’hospitalisation, un incinérateur, une morgue  et 4 logements dont trois de type F3 et un de type F4.

 L’infrastructure abrite également un dépôt de Médicaments essentiels génériques (MEG), un dépôt caisse, une pharmacie, un bureau du médecin et un laboratoire.

Grâce à ce centre médical, les populations de la localité et des environs, du Burkina comme du Mali, pourront désormais bénéficier de soins de santé de qualité.

Le gouvernement félicite la LONAB pour cet important don qui vient accroître l’offre de santé au Burkina Faso. Il encourage l’institution à poursuivre dans la même dynamique afin d’aider à rapprocher les populations des centres de santé de référence dans notre pays.

Le gouvernement, qui s’est engagé pour la promotion de services sanitaires de qualité au Burkina Faso, invite les populations de Bomborokuy à s’approprier ce joyau et à veiller à sa sauvegarde.

Le Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik