COMMUNIQUE: 9ème session du dialogue politique Burkina Faso-Union européenne

  La 9ème session du dialogue politique Burkina Faso-Union européenne s’est  tenue, le 16 avril 2015 à Ouagadougou, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale. Ce dialogue s’inscrit en droite ligne des dispositions de l’article 8 de l’Accord de partenariat ACP-Union européenne, signé à Cotonou, le 23 juin 2000, recommandant la tenue régulière d’une telle concertation.

Les échanges ont porté essentiellement sur la situation sociopolitique, économique et sociale du Burkina Faso, la mise en œuvre et le suivi des aspects sécuritaires et environnementaux de la sous-région et ainsi que la programmation du 11ème Fonds européen de développement (FED)  pour la période 2014-2020.

Sur la question spécifique du nouveau Code électorale qui suscite la polémique, le gouvernement a rassuré les partenaires que la nouvelle loi  n’exclut aucun parti du jeu démocratique et répond aux aspirations profondes du peuple burkinabè.

Le gouvernement se félicite du soutien réaffirmé de l’Union européenne dans la mise en œuvre de la Transition et l’organisation des élections à venir.

Il renouvelle ses sincères remerciements et toute sa gratitude aux partenaires de l’Union européenne pour les soutiens multiformes au développement du Burkina Faso.

Le service d’information du Gouvernement 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Commémoration de la Journée des martyrs : le Gouvernement s’associe aux prières pour le repos des âmes et pour la paix

Sig-Burkina

Lutte contre le grand banditisme et le terrorisme : Du matériel roulant pour la Police nationale

Sig-Burkina

Journée mondiale de lutte contre la tuberculose ( JMT) 2019 : message du ministre de la Santé

Wendkuni Eric Demouemba

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Dans le cadre de la concertation mensuelle avec les formations…