PRIX SPECIAUX FESPACO 2015 : 5 trophées pour le Burkina

La remise des prix spéciaux du 24ème FESPACO s’est déroulée le vendredi 6 mars 2015 au pavillon Soleil levant du SIAO. Trois bukinabè ont remporté cinq prix sur les onze décernés.

 

imagesLe FESPACO 2015 tire vers sa fin. En attendant de découvrir les lauréats de différents Etalons, les ceux des prix spéciaux ont été portés à la connaissance du public le vendredi 6 mars au pavillon Soleil levant du SIAO. Douze donateurs ont permis de récolter quatre-vingt-quatre million de francs CFA.

Sur les onze prix décernés vendredi, cinq reviennent au Burkina Faso. Le film « l’œil du cyclone » du réalisateur Sékou Traoré remporte deux prix : le « prix Sembène Ousmane » de la fondation ECOBANK d’une valeur de 5 million de francs CFA et le « prix de l’intégration de l’UEMOA » catégorie long-métrage d’une valeur de 5 million de francs CFA. Le film « la sirène du Faso » du réalisateur Michel K. Zongo s’en sort également avec deux prix : « le prix de la Chance » de la Loterie nationale du Burkina d’une valeur de 2 millions de francs CFA et  le « prix de l’intégration de l’UEMOA » catégorie court-métrage d’une valeur de 3 millions de francs CFA. Messa Hébié lui, remporte le « prix SIGNIS » de l’Asssociation catholique mondiale pour la communication d’une valeur de 2 millions de francs CFA avec son film « Cellule 512 ».

Trois donateurs proclameront leur lauréat à la clôture officielle le Samedi 7 mars. Il s’agit de l’Union européenne et la CEDEAO (pour  le prix de l’intégration pour le meilleur film ouest-africain et le film de la meilleure réalisatrice ouest-africaine) et Conseil de l’Entente pour le « prix Félix Houphouët BOIGNY ».

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

COMMUNIQUE

Adams OUEDRAOGO

SIAO 2018 : Marie Laurence ILBOUDO/MARSHAL encourage des femmes au SIAO

Adams OUEDRAOGO

Elections municipales du 22 mai prochain: 6 partis politiques bénéficient de la subvention

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,  le mercredi…