Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 1 331 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Commission de réconciliation (CRNR)

Mgr Paul OUEDRAOGO président de la commission pour la réconciliation nationale

Soumis par par 11 mars 2015 – 5 h 23 minPas de commentaire | 1 257 views

Mardi 10 mars 2015 à la salle de conférence de Ouaga 2000 Les membres de la Commission nationale pour les reformes et la réconciliation nationale se sont retrouvé pour une session : A l’ordre du jour,  le choix du président de la commission et la constitution des différentes sous commissions.

Les travaux se sont déroulés à huit clos. Monseigneur Paul OUEDRAOGO, archevêque de Bobo Dioulasso. A été désigné présider la commission nationale pour les reformes et la réconciliation. Se prononçant sur l’ambiance des travaux, Monseigneur Paul Ouedraogo explique :

« La commission s’est donc retrouvée ce matin, nous avons commencé par nous organiser et nous avons décidé de travailler par voix de consensus. On a fait des propositions, on a discuté, on s’est donné des idées et on a fini par arrêter la désignation du président de la commission pour la réconciliation et les reformes »

« Une commission comme celle-là, vous comprenez que c’est une responsabilité très lourde. Nous l‘assumons, on la prend. Nous allons dans la solidarité avec tous les membres de la commission essayer de travailler pour répondre autant que possible aux aspirations du peuple burkinabè qui a effectivement besoin de cette réconciliation et de ces reformes »,

notons qu’en plus du président, le Dr Ra-Sablg Ouedraogo est désigné rapporteur général et secondé par Pauline Yabré.

Par mode de consensus, cinq sous-commissions ont été mises en place ainsi que des comités chargés d’établir un règlement intérieur, un programme de travail, un budget pour le fonctionnement de la commission et un comité qui s’occupera de la communication.

La prochaine réunion est prévue pour le 17 mars prochain, pour statuer sur ces documents de base qui permettront le démarrage effectif de ses travaux

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik