Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence régionale de la communication dans la Région du Centre-Ouest : Renforcer le climat de confiance entre gouvernants et populations

18 novembre 2019 – 18 h 44 min Pas de Commentaire | 56 views

Koudougou, chef-lieu de la Région du Centre-Ouest a abrité le samedi 16 novembre dernier, la première Conférence régionale de la Communication de l’année 2019. Organisée par le ministère de la Communication et des relations avec …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

SIG: Victorien Aimar SAWADOGO passe le témoin à Hortense ZIDA

Soumis par par 9 février 2015 – 13 h 44 minPas de commentaire | 2 763 views

IMG_0317Suite à sa nomination le 27 janvier dernier, la nouvelle Coordonnatrice du Service d’information du gouvernement (SIG), Hortense ZIDA a officiellement pris service le vendredi 6 février 2015 à Ouagadougou.

Présidée par le Secrétaire général du ministère de la Communication chargé des relations avec la transition, M. Inoussa KINDA, la cérémonie de passation de service entre le Coordonnateur du service d’information du gouvernement (SIG) sortant Victorien Aimar SAWADOGO et la nouvelle Coordonnatrice Hortense ZIDA  eu lieu dans la salle de réunion dudit ministère dans l’après midi du vendredi 6 février 2015. le Secrétaire général, Inoussa KINDA au nom du Ministre de la communication, a d’entrée de jeu, remercié le Coordonnateur sortant pour le travail abattu à la tête du SIG et souhaité la bienvenue à la Coordonatrice entrante. A la suite du Secrétaire général, la parole est revenue au Coordonnateur sortant Victorien Aimar SAWADOGO.

Il a  témoigné sa gratitude aux premiers responsables du département en charge de la communication, pour leur accompagnement durant son mandat. Il n’a pas manqué d’adresser ses remerciements au personnel du SIG, pour leur franche collaboration. A l‘attention de la Coordonnatrice entrante, M. SAWADOGO a souligné qu’elle hérite d’un Service d’information du gouvernement (SIG) en chantier. Car dit-il, en dépit des acquis engrangés, il reste encore des difficultés. Il s’agit selon lui de la construction de la salle de presse, de l’application du décret et de la visibilité du SIG. Monsieur SAWADOGO a présenté ses félicitations à la Coordonnatrice entrante pour ses nouvelles fonctions et lui souhaité beaucoup de courage, d’initiatives et de réussite. Quant à la Coordonnatrice entrante Hortense ZIDA, elle a d’abord remercie les autorités de la transition pour la confiance placée en sa personne. Elle dit être honorée d’être « appelée à la tête du service d’information du gouvernement (SIG) dont la mission consiste en la gestion de la communication gouvernementale et en la diffusion de l’information publique ». La nouvelle Coordonnatrice mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend au SIG. « Les actions du gouvernement ne peuvent porter et susciter l’adhésion de tous qu’avec la lisibilité et la visibilité qui leur sont données, ainsi que par l’efficacité et la performance des outils et supports mis en œuvre » a-t-elle précisé.  Elle a rassuré quant à sa disponibilité à œuvrer à l’atteinte des objectifs fixés au département de la communication.

 

Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik