SIG: La nouvelle coordonatrice prend fonction

Hortense ZIDANommée en Conseil des ministres le mardi 27 janvier 2015,  Mme Hortense Zida a été officiellement installée dans ses fonctions de coordonnatrice du Service d’information du gouvernement  (SIG), le vendredi 6 février 2015. Elle  remplace à ce poste Victorien Aimar Sawadogo. C’est le secrétaire général du Ministère de la communication, chargé des relations avec le CNT, Monsieur Inoussa Kinda  qui a présidé la dite cérémonie.

La Coordonnatrice du Service d’information du gouvernement programme et coordonne l’exécution des activités et assure la gestion administrative et technique du service. Elle assiste le ministre de la Communication dans la mise en œuvre de la Stratégie de communication gouvernementale.

Mme Hortense Zida est conseiller en Sciences et techniques de l’information et de la communication.

De 2001 à 2005, elle a été directrice de la Communication et de la presse au ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale.

De 2009 à juillet 2011, elle été chef de desk Société et culture à la rédaction du quotidien Sidwaya. De juillet  à octobre 2011, elle dirigeait le service des rédactions de sidwaya.

Le 26 octobre 2011 elle est nommée Chef du bureau de presse et de communication du Conseil supérieur de la communication.

Elle quitte la direction de communication du passation de service SIGFond d’entretien routier du Burkina (FER-B) pour le Service d’Information du Gouvernement (SIG) ou elle a pris service ce vendredi 6 février 2015.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Résultats concours professionnels du ministère de la culture, des arts et du tourisme

Sig-Burkina

DISCOURS DE S.E.M ROCH MARC CHRISTIAN KABORE, PRESIDENT DU FASO, A L’OCCASION DE LA 6ème CONFERENCE INTERNATIONALE DE TOKYO POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE (TICAD VI)

Sig-Burkina

Randonnée touristique des Cascades 2014: top départ pour quatre jours de découvertes des sites touristiques de Banfora

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended