Flash Info
prev next

à La Une »

COMMUNIQUE: VIGOUREUSE RIPOSTE DU DETACHEMENT DE FOUTOURI SUITE A L’ATTAQUE DE SES POSITIONS

11 novembre 2019 – 16 h 09 min Pas de Commentaire | 72 views

A l’aude du lundi 11 novembre 2019, aux environs de 05 heures, le détachement de Foutouri (Province de la Komandjari), agissant dans le cadre du Groupement de Forces pour la Sécurisation de l’Est et du …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Samendéni, un projet hautement prioritaire pour le Gouvernement burkinabè

Soumis par par 18 février 2015 – 21 h 40 minPas de commentaire | 3 874 views

 _MG_2035Le Président de la Transition, Président du Faso Michel Kafando a visité, le 18 février 2015 le barrage de Samendéni en chantier. Il était accompagné les membres du gouvernement présents à Samendéni pour l’hebdomadaire Conseil des ministres, cette fois-ci délocalisé.

En marge du Conseil des ministres qui se tient à Samendéni, le Président Michel Kafando et l’ensemble des membres du gouvernement sont allé s’enquérir  de l’état d’avancement des travaux du programme de développement intégré de la vallée de Samendéni (PDIS). C’est un projet hautement prioritaire pour Gouvernement qui s’inscrit dans la stratégie de croissance accélérée et de développement durable. A terme, ce projet permettra de produire entre autres environ 100 000 tonnes de riz,    300 000 tonnes de cultures maraichères, 50 000 tonnes de poissons, 18 giga wattheures d’électricité des milliers d’emploi et environ 30 milliards de francs de revenus d’exploitation par an. Démarré en 2011, le chantier connait des difficultés, notamment financière. Ce qui limite actuellement le taux de réalisation à plus ou moins 85% et 75% du processus de déplacement et de réinstallation des populations vivants le site du barrage. Selon Michel Kafando, le Conseil des ministres s’est délocalisé à Samendénie pour toucher du doigt les réalités de certains projets sur lesquels le gouvernement délibère. Au sortir du Conseil des ministres de ce mercredi 18 février 2015, les ministres en charge du dossier du programme de développement intégré de la vallée de Samendéni (PDIS) ont été instruits à mobiliser les ressources nécessaires pour une bonne poursuite des travaux.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik