Médias privés au Burkina Faso : Fréderic A. K. Nikiéma visite les radios Oméga et Liberté

AK FredLe ministre de la communication, chargé des relations avec le Conseil national de la Transition, Porte parole du Gouvernement, Fréderic A. K. Nikiéma, s’est rendu respectivement, dans les locaux des radios Oméga et Liberté dans l’après midi du vendredi 27 février 2015 à Ouagadougou. Il y est allé toucher du doigt les conditions de travail de ces deux médias et encourager le personnel.

 M. Nikiéma a débuté sa visite à la radio Oméga, émettant sur la fréquence 103.9. Il s’est rendu successivement au studio, dans les salles de présentation et de la rédaction. Après cet intermède, le ministre de la communication s’est entretenu avec le promoteur de la radio monsieur Alpha Barry. M. Barry s’est réjoui de cette visite qui, de son avis, fait honneur à la radio. Tout en lui souhaitant la bienvenue, il lui a fait une présentation de la radio.

BarryRadio Oméga a commencé d’émettre depuis 2012 a-t-il déclaré. « Elle fait de l’information directe et en temps réel» a-t-il ajouté. Le Promoteur a aussi informé le ministre de la particularité de sa radio. Il s’agit du réseau de correspondants qu’elle dispose dans toutes régions du Burkina Faso et dans la sous-région. Le ministre de la communication, chargé des relations avec le conseil national de la Transition, Porte parole du Gouvernement, Fréderic A. K. Nikiema, s’est dit impressionné de la qualité du travail et de l’efficacité de la radio. « Malgré les difficultés vous fait un travail exceptionnel », s’est-il réjoui. Le cap a été ensuite mis sur la radio Liberté qui émet sur la fréquence 92.8. Dans les locaux de cette radio ; après le cérémonial de bienvenue, M. Nikiéma a visité le studio, la rédaction et la salle d’animation.

JustinLe directeur de la radio Liberté, monsieur Justin Koulibaly, s’est réjoui de la visite du ministre qui montre l’intérêt que le ministère de la communication porte sur les médias privés. En outre, il a fait une brève présentation du média à son hôte du jour. M. Koulibaly a indiqué que la radio est située au siège du MBDHP et est financée par la République du Danemark. A son tour le ministre a félicité et encouragé le personnel de la radio Liberté pour le travail qu’il abatte chaque jour. En fin de visite, le Ministre s’est dit impressionné de ce qu’il a découvert dans ces deux médias. M. Nikiéma a sollicité l’appui de ces deux radios pour le succès de la transition.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Semaine Nationale de l’Internet 2018 : Pour des TIC au service de la modernisation de la société et de l’économie

Sig-Burkina

Election présidentielle du 29 novembre 2015 : le Gouvernement de la Transition félicite l’ensemble des acteurs

Sig-Burkina

PÔLE DE CROISSANCE DU SAHEL : Pour une optimisation des retombées de l’or et du bétail

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Ces derniers jours, une forte rumeur en cours dans la…