Le ministre de la communication, chargé des relations avec le Conseil national de la Transition, Porte parole du Gouvernement, Fréderic A. K. Nikiéma, s’est rendu respectivement, dans les locaux des radios Oméga et Liberté dans l’après midi du vendredi 27 février 2015 à Ouagadougou. Il y est allé toucher du doigt les conditions de travail de ces deux médias et encourager le personnel.
M. Nikiéma a débuté sa visite à la radio Oméga, émettant sur la fréquence 103.9. Il s’est rendu successivement au studio, dans les salles de présentation et de la rédaction. Après cet intermède, le ministre de la communication s’est entretenu avec le promoteur de la radio monsieur Alpha Barry. M. Barry s’est réjoui de cette visite qui, de son avis, fait honneur à la radio. Tout en lui souhaitant la bienvenue, il lui a fait une présentation de la radio.
Radio Oméga a commencé d’émettre depuis 2012 a-t-il déclaré. « Elle fait de l’information directe et en temps réel» a-t-il ajouté. Le Promoteur a aussi informé le ministre de la particularité de sa radio. Il s’agit du réseau de correspondants qu’elle dispose dans toutes régions du Burkina Faso et dans la sous-région. Le ministre de la communication, chargé des relations avec le conseil national de la Transition, Porte parole du Gouvernement, Fréderic A. K. Nikiema, s’est dit impressionné de la qualité du travail et de l’efficacité de la radio. « Malgré les difficultés vous fait un travail exceptionnel », s’est-il réjoui. Le cap a été ensuite mis sur la radio Liberté qui émet sur la fréquence 92.8. Dans les locaux de cette radio ; après le cérémonial de bienvenue, M. Nikiéma a visité le studio, la rédaction et la salle d’animation.
Le directeur de la radio Liberté, monsieur Justin Koulibaly, s’est réjoui de la visite du ministre qui montre l’intérêt que le ministère de la communication porte sur les médias privés. En outre, il a fait une brève présentation du média à son hôte du jour. M. Koulibaly a indiqué que la radio est située au siège du MBDHP et est financée par la République du Danemark. A son tour le ministre a félicité et encouragé le personnel de la radio Liberté pour le travail qu’il abatte chaque jour. En fin de visite, le Ministre s’est dit impressionné de ce qu’il a découvert dans ces deux médias. M. Nikiéma a sollicité l’appui de ces deux radios pour le succès de la transition.