Le chef du gouvernement s’imprègne des réalités des industries burkinabè dans l’Ouest

Visite du Premier ministre à la SOFITEX et à SN CITEC

Le chef du gouvernement s’imprègne des réalités des industries burkinabè dans l’Ouest

_MG_2120Le gouvernement burkinabè, conduit par son Premier ministre Yacouba Isaac Zida a visité le jeudi 19 février 2015 la SOFITEX et SN ClITEC, deux grandes unités industrielles de la ville de Bobo. L’objectif est de toucher du doigt les réalités que vit le secteur industriel dans la capitale économique de notre pays.

La société burkinabè  des fibres et textile (SOFITEX) produit en moyenne 85% du coton burkinabè. Cette visite a permis  au gouvernement de voir l’égrainage du coton et les recherche réalisées par la société afin de rehausser la qualité du coton du Burkina Faso. Pour Isaac Zida, il est important de poursuivre la recherche car la SOFITEX a de beau jours devant elle. Avec son capital de plus 19 milliards de francs, la SOFITEX fait vivre environ 4 millions de burkinabè, selon son directeur général Jean Paul G. Sawadogo qui s’inquiète de l’instabilité du cours du coton sur le marché mondial.

En ce qui concerne la SN CITEC, les responsables ont saisi l’occasion de cette visite pour soumettre leurs préoccupations au gouvernement ; des préoccupations liées notamment à la fraude, aux l’huiles frelatées, et à l’écoulement de la production. Selon Alexandre Zanna cette unité assure environ 15 à 20 mille tonnes de la production annuelle d’huile au Burkina. Le Premier ministre se dit satisfait de la qualité de travail des unités industrielles de Bobo Dioulasso. Il les félicite et les encourage à aller de l’avant dans cette dynamique.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Journée mondiale contre l’hépatite virale : Eliminer la maladie à travers la sensibilisation, la prévention et le dépistage

Sig-Burkina

11 DECEMBRE 2013 A DORI : LE PREMIER MINISTRE SUR LES CHANTIERS

Sig-Burkina

Forum national de la diaspora : c’est parti pour 72 heures d’échanges

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Conseil des ministres s’est tenu à Samendéni,  le mercredi…