Rentrée academique 2014-2015 à l’ISTIC : Sous le sceau de grandes innovations
L’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) a effectué le mardi 07 octobre 2014, sa rentrée académique 2014-2015.
C’est sous le statut d’Etablissement public de l’Etat (EPE) que l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) a tenu sa rentrée académique 2014-2015, le mardi 07 octobre 2014. La cérémonie a été présidée par, Alain Edouard Traoré, ministre de la Communication, Porte- parole du Gouvernement. Ce statut est un début de réponse aux difficultés maintes fois énumérées par les étudiants et le corps professoral, selon le ministre de la Communication.
Pour la directrice générale de l’institut, Aïcha Tamboura, l’ISTIC se devait d’opérer un changement, au regard des bouleversements du paysage médiatique et le boum des écoles de formation en communication. Au nombre de ces changements, on note l’ouverture de nouvelles filières, l’introduction du système LMD, le renforcement de certaines disciplines de pointe et le développement de partenariat avec l’université de Ouagadougou et d’autres structures de formation.
Cette rentrée est placée sous le signe du quarantenaire de l’ISTIC. C’est l’occasion pour les étudiants, de s’informer d’avantage sur la Télévision numérique de terre (TNT), et de rendre hommage aux 13 directeurs qui ont dirigé l’institut depuis sa création.
Réputé comme l’un des plus anciens établissements de formation de personnels des médias de la sous-région, l’ISTIC en 40 ans, a mis à la disposition des organes de presse publics et privés et des différentes administrations, des agents qualifiés.
Le Service de l’information du Gouvernement.