Nuit des Lompolo édition 2014 : les mérites des professionnels du théâtre et des arts apparentés récompensés

lompolo 2

Nuit des Lompolo édition 2014 : les mérites des professionnels du théâtre et des arts apparentés récompensés

Le ministère en charge de la Culture, à travers la Direction des arts de scène (DAS) et la Fédération nationale du théâtre burkinabé (FENATHEB) a organisé le vendredi 17 octobre 2014 à Ouagadougou, la 2ème  édition de la nuit des Lompolo. Une nuit au cours de laquelle des prix ont été décernés dans les catégories des personnalités défuntes, des personnalités vivantes, des prix individuels et collectifs.

Au total, dix (10) prix, d’un montant de cinq cent mille (500 000) F CFA  chacun ont été décernés.  Dans la catégorie des prix individuels, 7 prix étaient en compétition dont ceux du meilleur texte de théâtre joué, de la meilleure critique journalistique du théâtre, du meilleur spectacle des arts apparentés  au théâtre, de la meilleure création scénographique, de la meilleure comédienne, du meilleur comédien et de la meilleure mise en scène.lompolo 1

A cette édition, Jacques Prosper  BAZIE, homme de culture, journaliste écrivain, disparu le mardi 30 septembre dernier a été primé.

Le ministre en charge de la Culture, Baba HAMA, patron de la cérémonie a traduit à l’ensemble des acteurs du théâtre la considération, l’estime et le soutien du gouvernement. Monsieur Baba Hama a également interpelés tous les acteurs du monde à travailler d’arrache pied pour la relance du théâtre burkinabé.

La nuit des Lompolo marque désormais la rentrée théâtrale au Burkina Faso. Elle capitalise l’ensemble des activités réalisées dans le champ de la filière au cours de l’année écoulée.

Lompolo palmarès des lauréats

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Mouvement syndical : Le 50e anniversaire du soulèvement populaire commémoré

Sig-Burkina

MINUSCA en Centrafrique: 58 casques bleus Burkinabè décorés

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 21 novembre 2018

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le premier ministre Beyon Luc Adolphe TIAO a procédé ce…