Flash Info
prev next

à La Une »

COMMUNIQUE: VIGOUREUSE RIPOSTE DU DETACHEMENT DE FOUTOURI SUITE A L’ATTAQUE DE SES POSITIONS

11 novembre 2019 – 16 h 09 min Pas de Commentaire | 155 views

A l’aude du lundi 11 novembre 2019, aux environs de 05 heures, le détachement de Foutouri (Province de la Komandjari), agissant dans le cadre du Groupement de Forces pour la Sécurisation de l’Est et du …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

L’Union économique et monétaire ouest africaine : 20 années d’existence

Soumis par par 20 octobre 2014 – 18 h 45 minPas de commentaire | 2 546 views

ouverture du sommetL’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a commémoré le lundi 20 octobre 2014, à Ouagadougou, son vingtième anniversaire sous le thème « 20 ans au service du développement solidaire en Afrique de l’Ouest ». Cette cérémonie a connu la présence de 07 chefs d’Etats de l’Union.

Créée depuis le 10 janvier 1994 à Dakar au Sénégal, l’UEMOA a atteint l’âge de la maturité. Selon Gilles Baillet, Président du conseil des ministres de l’UEMOA, l’Union vise un espace harmonieux où circulent en sécurité, les personnes, les biens et les capitaux. Les objectifs essentiels de l’Union restent donc d’améliorer les conditions de vie des populations de l’UEMOA, d’assurer la croissance en exploitant les avantages comparatifs de chaque pays en vue de les mettre à la disposition de la communauté. Pour le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, l’UEMOA est aujourd’hui une organisation crédible et dynamique, grâce à la volonté politique et à l’engagement renouvelé de chacun des Etats membres, à l’efficacité de ses institutions spécialisées autonomes et à l’adhésion de tous les acteurs de la vie économique et de la société civile des différents pays. Le Président de la Commission de l’UEMOA, Cheikhe Hadjibou Soumaré, estime, quant à lui, que le problème de l’Union demeure entre autres, les difficultés d’application des textes, la mobilisation insuffisante des financements, le faible niveau du commerce intra-communautaire, les entraves persistantes à la circulation des personnes et des biens, les crises et instabilités politiques menaçantes. L’UEMOA compte donc renforcer ses acquis. L’Union économique et monétaire ouest africaine par la voix de son Président en exercice le Dr. Thomas Yayi Boni a exprimé sa solidarité aux pays affectés par le virus Ebola à travers un don de un million cinq cent mille (1 500 000) dollars.

Le Service d’information du Gouvernement   

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik