Je slam pour la patrie, édition 2014 : 15 candidats en lice pour les demi-finales

Les quarts de finale de la compétition « je slam pour la patrie » deuxième édition, ont eu lieu le samedi 11 octobre 2014 au jardin de la radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) à Ouagadougou.

Ils étaient au total 25 candidats à prendre part aux quarts de finale de la deuxième édition de « je slam pour  la        Patrie ». Organisée par le service national pour le développement (SND) avec le partenariat  de l’Office national de sécurité routière (l’ONASER),  cette deuxième édition a un thème relatif au civisme et au patriotisme. Pour Maître Frédéric Titinga Pacéré, homme de culture et invité d’honneur de cette édition « bien qu’il ait eu des ratés, une grande partie des slameurs était des professionnels ». « Il n’est pas facile de noter la production de l’esprit mais comme c’est une obligation, il y a des critères qu’on nous a demandés de respecter » a laissé entendre le jury.

C’est en fonction de ces critères que des notes allant de 6 à 16,33 sur 20 ont été affectées aux candidats. A l’issue de cette étape de la compétition, 15 candidats sont retenus pour la suite avec des moyennes allant de 12,33/20 pour le 15ème et 16,33/20 pour le 1er. La finale aura lieu dans la boucle du Mouhoun.

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Lancement officiel du Programme d’Appui à la Décentralisation et à la Participation Citoyenne (DEPAC)

Sig-Burkina

3ème appel du Fonds d’Intervention pour l’Environnement : Les résultats de la sélection des projets à subventionner

Sig-Burkina

Conférences régionales du ministère en charge de la Communication : Sensibiliser les Forces vives sur les enjeux de la Transition et des élections

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La Journée internationale de la jeune fille a été célébrée…