Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 842 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Randonnée touristique des Cascades 2014: top départ pour quatre jours de découvertes des sites touristiques de Banfora

Soumis par par 20 août 2014 – 19 h 50 minPas de commentaire | 1 973 views

Un convoi de plusieurs cars en provenance de Ouagadougou a fait son entrée aux environs de 18 heures ce mercredi 20 août 2014. A bord, plus de dix mille (10 000) randonneurs mobilisés pour découvrir les sites touristiques de la région sont accueillis par le ministre Alain Edouard TRAORE  en présence des autorités locales et du comité d’organisation. C’est l’hymne de la victoire, le Ditanyé qui est entonné et chanté en chœur par les jeunes dès la descente des bus. Entre applaudissements et coup de sifflets, ces jeunes visiblement exténués mais satisfaits d’avoir parcouru ces 440 Km dans la gaieté et s’impatientent de retrouver leurs gites.

D’entrée de jeu, le ministre leur souhaite la bienvenue, leur donne des consignes de bonne conduite et leur prodigue des conseils en vue de leur réserver un agréable séjour dans la cité du paysan noir. Des groupes se constituent ça et là, sur la base de listes préétablies,  pour rejoindre les couchettes.

La veille, une conférence de presse a été organisée à Banfora pour décliner le programme de la randonnée et les innovations de la présente édition. Les découvertes et visites se feront entre autres dans les cascades de Karfiguela, les dômes de Fabédougou, les grottes de Douna, les pics de Sindou et le mont Téna. Cette deuxième édition projette s’illustrer par des soirées culturelles dont une retransmise en direct à la RTB.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik