Le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao a participé à une plantation d’arbres à Laba dans la commune de Zawara le samedi 2 août 2014. L’activité est l’initiative une fédération de vendeurs de bois.
La commune de Zawara a organisée une campagne de reboisement le samedi 2 août 2014 à Laba, localité située à environ 130 km de Ouagadougou dans la région du Centre-Ouest. Cette plantation d’arbres initiée par une fédération de vendeurs de bois a connu la participation du Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao accompagné du ministre de l’environnement Salif Ouédraogo. C’est au total 300 plans qui ont été plantés à Laba.Salif Ouédraogo a invité les initiateurs à « planter responsable ». Il entend par là que les acteurs puissent revenir au bout d’un an pour voir le taux de réussite de l’activité. Le Premier ministre lui a insisté sur l’importance du reboisement. « Nous n’avons pas d’autres salut pour notre pays que de contribuer au reboisement » a-t-il laissé entendre.
De Laba, BeyonLuc Adolphe Tiao s’est rendu à Zawara où il a visité le chantier de construction du pont de Zawara. Selon le maître d’ouvrage, le chantier est à 90% d’exécution. La réception est prévue pour le 15 octobre prochain.
Le Service d’information du Gouvernement