Reboisement à Laba: Luc Adolphe Tiao plante son arbre

Le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao a participé à une plantation d’arbres à Laba dans la commune de Zawara le samedi 2 août 2014. L’activité est l’initiative  une fédération de vendeurs de bois.

La commune de Zawara a organisée une campagne de reboisement le samedi 2 août 2014 à Laba, localité située à environ 130 km de Ouagadougou dans la région du Centre-Ouest. Cette plantation d’arbres initiée par une fédération de vendeurs de bois a connu la participation du Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao accompagné du ministre de l’environnement Salif Ouédraogo. C’est au total 300 plans qui ont été plantés à Laba.Salif Ouédraogo a invité les initiateurs à « planter responsable ». Il entend par là que les acteurs puissent revenir au bout d’un an pour voir le taux de réussite de l’activité. Le Premier ministre lui a insisté sur l’importance du reboisement. « Nous n’avons pas d’autres salut pour notre pays que de contribuer au reboisement » a-t-il laissé entendre.

De Laba, BeyonLuc Adolphe Tiao s’est rendu à Zawara où il a visité le chantier de construction du pont de Zawara. Selon le maître d’ouvrage, le chantier est à 90% d’exécution. La réception est prévue pour le 15 octobre prochain.

                               Le Service d’information du Gouvernement

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Affaires étrangères : Le nouveau directeur du Courrier et de la Valise diplomatique a été installé dans ses fonctions

Sig-Burkina

Message du Burkina Faso à l’occasion de la célébration de la 27ème Journée Internationale de lutte contre la drogue

Sig-Burkina

GOUV. ACTIONS du 29 juillet au 04 août 2017

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...