Fin du MCA, l’APD prend la relève

Le Directeur général de l’Agence du partenariat pour le développement (APD) a pris fonction lAPD  suite MCAe vendredi 1er août 2014 à Ouagadougou. L’Agence vient ainsi poursuivre les actions du Millenium Challenge Account (MCA), en fin de mission au Burkina.

Le Secrétaire général du Premier ministère, Youma Zerbo, a officiellement installé le Directeur général de l’Agence du partenariat pour le développement (APD-Burkina) en la personne de Nata Poda. Créé le 7 avril 2014, l’APD-Burkina est une structure rattachée au Premier ministère. Ellea pour missions d’achever les activités programmées dans le Compact, pérenniser les acquis engrangés, et constituer une expertise pour le Burkina Faso dans la perspective d’un deuxième Compact.

apd Le Compact du Burkina Faso, entré en vigueur le 31 juillet 2009 a duré cinq ans. Financé à hauteur de 480,9 millions de dollars US par le peuple américain à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC), il avait pour mission la réduction de la pauvreté à travers la croissance économique. Le Compact est arrivé à échéance le 31 juillet 2014 avec un taux de réalisation de plus de 97%. Le nouveau Directeur général Nata Poda s’engage à travailler avec son équipe pour consolider ces acquis.

LeService d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

MINISTERE DE L’EVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE : Installation des nouveaux Secrétaire général et SP CONEDD

Sig-Burkina

18ème édition de la SENAC : les enjeux expliqués aux journalistes.

Sig-Burkina

Sécurité dans la sous région : Le Président de la Commission de la CEDEAO s’entretient avec le Président du Faso.

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La 4ème Conférence au Sommet des Chefs d’Etat du traité d’amitié…