Flash Info
prev next

à La Une »

Le Burkina Faso en bonne voie pour maximiser les retombées socio-économiques du secteur minier

23 octobre 2019 – 8 h 22 min Pas de Commentaire | 31 views

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE a marqué de sa présence à deux grands évènements de référence destinés à attirer des investisseurs au Burkina Faso. Il s’agit respectivement de la 4ème édition de la …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Fin du MCA, l’APD prend la relève

Soumis par par 1 août 2014 – 20 h 09 minPas de commentaire | 2 866 views

Le Directeur général de l’Agence du partenariat pour le développement (APD) a pris fonction lAPD  suite MCAe vendredi 1er août 2014 à Ouagadougou. L’Agence vient ainsi poursuivre les actions du Millenium Challenge Account (MCA), en fin de mission au Burkina.

Le Secrétaire général du Premier ministère, Youma Zerbo, a officiellement installé le Directeur général de l’Agence du partenariat pour le développement (APD-Burkina) en la personne de Nata Poda. Créé le 7 avril 2014, l’APD-Burkina est une structure rattachée au Premier ministère. Ellea pour missions d’achever les activités programmées dans le Compact, pérenniser les acquis engrangés, et constituer une expertise pour le Burkina Faso dans la perspective d’un deuxième Compact.

apd Le Compact du Burkina Faso, entré en vigueur le 31 juillet 2009 a duré cinq ans. Financé à hauteur de 480,9 millions de dollars US par le peuple américain à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC), il avait pour mission la réduction de la pauvreté à travers la croissance économique. Le Compact est arrivé à échéance le 31 juillet 2014 avec un taux de réalisation de plus de 97%. Le nouveau Directeur général Nata Poda s’engage à travailler avec son équipe pour consolider ces acquis.

LeService d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik