Le Premier ministre Beyon Luc Adolphe TIAO a procédé au lancement officiel des activités marquant les trente (30) ans d’existence du Service national pour le développement (SND), le jeudi 21 Août 2014 à Ouagadougou.
« Pour un service national adapté au contexte national et à un environnement international en constante mutation », c’est sous ce thème que le Service national pour le développement commémore ses trente ans d’existence. Créé le 18 juillet 1984, plus de 200 000 jeunes sont passés par cette structure pour servir la nation. Trente ans après, l’heure est au bilan en vue d’adapter le SND au contexte sociopolitique actuel du pays, prenant en compte notamment la formation professionnelle et citoyenne. Pour Beyon Luc Adolphe TIAO, la continuité du SND de 1984 à nos jours est salutaire car cette structure joue apporte sa contribution au fonctionnement des institutions et partant au développement du Burkina Faso.
Le colonel Hamado DABRE, Directeur général du SND a quant à lui remercié l’ensemble du gouvernement pour l’intérêt porté à sa structure. Les activités entrant dans le cadre de la commémoration du trentenaire du SND constituées entre autres de journée porte ouverte, de séance d’aérobic et de conférence publics prendront fin le samedi 23 août 2014.
Le Service d’information du Gouvernement.