Flash Info
prev next

à La Une »

Conseil des ministres du 13 novembre 2019

13 novembre 2019 – 17 h 31 min Pas de Commentaire | 1 953 views

Le conseil des ministres de ce mercredi 13 novembre 2019 s’est tenu sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, président du Conseil des ministres. Il a statué sur …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Chantier de la route Sabou-Koudougou-Didyr : le premier ministre note des avancées significatives

Soumis par par 18 août 2014 – 20 h 49 minPas de commentaire | 5 125 views
Beyon Luc Adolphe Tiao  sur la route Sabou-Koudougou-Didyr

Beyon Luc Adolphe Tiao
sur la route Sabou-Koudougou-Didyr

Le premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao a effectué une visite de terrain sur la route Sabou-Koudougou-Didyr, longue de 80,25 km, le 18 Août 2014. Cette visite, quatrième du genre avait pour objectif de s’enquérir de l’état d’avancement de la construction de cette infrastructure après l’échéance du 31 Juillet 2014.

Nonobstant, les difficultés qui ont émaillé la construction de la route Sabou-Koudougou-Didyr, aujourd’hui le premier ministre se dit satisfait de l’état d’avancement des travaux. Il a félicité tous les acteurs pour l’exploit déjà réalisé. Pour le chef du Gouvernement, un tel ouvrage réalisé en moins de huit (08) mois mérite d’être salué. Beyon Luc Adolphe Tiao a souhaité que cette route puisse servir au développement du Burkina Faso. Un accent doit être mis sur l’assainissement des villes de Koudougou, de Réo et de Didyr a souligné le premier ministre. Et l’entreprise s’est engagée a terminé l’ensemble de ces ouvrages d’assainissement d’ici dix (10) jours. Pour le coordonnateur du Millénium challenge account (MCA), Bissiri Sirima, les travaux devaient s’achever véritablement le 31 juillet 2014. Un délai d’un (01) mois est accordé par le Millénium challenge coorporation (MCC) à l’entreprise en charge de l’ouvrage en vue de l’achèvement des travaux d’assainissement. Madi Kanazoé, directeur de l’entreprise OK, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit des différents acteurs qui ont contribué à la réussite de ce chantier.

                                       Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik