Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 363 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Campagne agricole 2014: le premier ministre encourage les producteurs du Sud-ouest

Soumis par par 14 août 2014 – 22 h 46 minPas de commentaire | 5 804 views

Dans le cadre  du suivi de la campagne agricole de saison humide 2014, le premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao a effectué une visite de terrain dans la région du Sud-ouest du 13 au 14 aout 2014. Objectif, toucher du doigt les réalités des producteurs de cette région.

Deux jours pour encourager et féliciter les producteurs de la région du sud-ouest du Burkina Faso en cette saison hivernale 2014. Pour le premier ministre, le choix de cette région s’inscrit dans le souci de venir voir de près  la situation de la campagne et aussi des expériences originales. La région du Sud-Ouest, jadis bien arrosée connait cette année des perturbations importantes au niveau pluviométrique. Il a en effet souligné qu’il se pose un problème d’encadrement et de moyens techniques pour permettre aux producteurs de renforcer davantage leur production agricole. Et les visites permettent d’améliorer les décisions dans ce sens. Les paysans des quatre provinces que constitue la région du sud-ouest se sont dis honorés par la visite du Chef du Gouvernement. Dans les provinces du Ioba, de la Bougouriba et du Poni, la campagne est satisfaisante selon le premier ministre. Cependant, dans la province du Noumbiel, la saison est inquiétante car la dernière pluie tombée date du 24 juillet 2014 avec 9mm d’eau. Beyon Luc Adolphe Tiao a prôné la résilience et l’adaptation aux changements climatiques qui affectent aujourd’hui l’agriculture de notre pays. Il a remis du matériel agricole à des producteurs de la région, tout en les invitant à tenir bon et à s’armer de courage pour engranger de bonnes récoltes.

 Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik