Remise de bourses aux orphelines de la CARFO : un geste qui permet à 500 jeunes filles de poursuivre leurs études à la prochaine rentrée scolaire
La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a organisé, le mardi 15 juillet 2014, à Ouagadougou, la 7ème édition de remise de bourses aux enfants scolarisés de ses pensionnaires décédés. Au total, 500 jeunes filles ont reçu des bourses pour poursuivre leurs études.
Par la 7ème édition de remise de bourses à ses orphelines, la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) entend poser une pierre de plus dans l’édification d’une solidarité agissante au profit des couches vulnérables. Elle a attribué à 500 jeunes filles des bourses pour leur apporter le soutien moral, matériel et financier à leur épanouissement scolaire et surtout pour les encourager à persévérer dans l’excellence. Pour le ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Vincent ZAKANE, cette cérémonie de remise de bourses aux orphelines de la CARFO, participe de la volonté du Gouvernement et de celle des généreux donateurs à promouvoir la justice sociale à travers le renforcement de la protection sociale impulsée par la Stratégie de croissance accélérée et du développement durable (SCADD). La marraine de la cérémonie, madame Christine TIAO, Epouse du premier ministre, après avoir exhorté ses feuils à plus d’abnégation dans leurs études, leur a promis d’entreprendre davantage de plaidoiries en leur faveur. La cérémonie s’est achevée par les remises symboliques d’attestation de bourses et de 400 sacs de riz aux bénéficiaires.
Le Service d’information du gouvernement