Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 413 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Promotion du secteur de l’élevage : le Premier ministre visite la société de fabrique d’aliments pour bétail

Soumis par par 8 juillet 2014 – 16 h 12 minPas de commentaire | 1 793 views

Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, a visitéle mardi 08 juillet 2014,la nouvelle usine de fabrique d’aliments pour bétail (SOFAB-sa), située à Koubri, à une quinzaine de kilomètres de Ouagadougou.

D’un coût d’investissement d’environ sept milliards de francs CFA, la Société de fabrique d’aliments pour bétail, SOFAB-sa a une capacité de production annuelle de 100 000 tonnes d’aliments granulés ou farineux.Selon le directeur général de la société, Adama Ouedraogo, il s’agit d’une usine de fabrication d’aliments complets  enrichis et sécurisés en vue de permettre aux éleveurs des productivités rentables. La SOFAB-sa propose aux éleveurs des aliments pour l’embouche et l’entretien des bovins, ovins et caprins,  ainsi que des aliments destinés aux vaches laitières, les poulets de démarrages, de croissances, de finitions et les pondeuses. La société compte dans l’avenir mettre sur le marché des aliments pour la volaille traditionnelle, les porcs et pour les poissons. La durée de conservation de ces aliments est d’environ 12 mois. Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao,  s’est dit satisfait de cette réalisation et a souhaité que ces produits soient rapidement mis sur le marché. Quant au ministre des Ressources animales et halieutiques, Jérémie Tinga Ouédraogo, il a estime que la pénétration de ces aliments sur le marché permettra d’envisager la construction d’autres unités.

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik