Promotion du secteur de l’élevage : le Premier ministre visite la société de fabrique d’aliments pour bétail

Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, a visitéle mardi 08 juillet 2014,la nouvelle usine de fabrique d’aliments pour bétail (SOFAB-sa), située à Koubri, à une quinzaine de kilomètres de Ouagadougou.

D’un coût d’investissement d’environ sept milliards de francs CFA, la Société de fabrique d’aliments pour bétail, SOFAB-sa a une capacité de production annuelle de 100 000 tonnes d’aliments granulés ou farineux.Selon le directeur général de la société, Adama Ouedraogo, il s’agit d’une usine de fabrication d’aliments complets  enrichis et sécurisés en vue de permettre aux éleveurs des productivités rentables. La SOFAB-sa propose aux éleveurs des aliments pour l’embouche et l’entretien des bovins, ovins et caprins,  ainsi que des aliments destinés aux vaches laitières, les poulets de démarrages, de croissances, de finitions et les pondeuses. La société compte dans l’avenir mettre sur le marché des aliments pour la volaille traditionnelle, les porcs et pour les poissons. La durée de conservation de ces aliments est d’environ 12 mois. Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao,  s’est dit satisfait de cette réalisation et a souhaité que ces produits soient rapidement mis sur le marché. Quant au ministre des Ressources animales et halieutiques, Jérémie Tinga Ouédraogo, il a estime que la pénétration de ces aliments sur le marché permettra d’envisager la construction d’autres unités.

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

COOPÉRATION BURKINA FASO – JAPON : 30 MILLIARDS POUR LA RÉHABILITATION DU BOULEVARD TANSOBA

Adams OUEDRAOGO

Hadj 2019 : fin des vols allers

Sig-Burkina

72 heures de grève du SYNATIC : le ministre en charge de la Communication tend la main au syndicat

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
L’Assemblée générale des établissements publics de l’Etat a refermé ses…