Flash Info
prev next

à La Une »

Compte rendu du Conseil des ministres de ce vendredi 11 octobre 2019

11 octobre 2019 – 20 h 35 min Pas de Commentaire | 2 013 views

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,
le vendredi 11 octobre 2019,
en séance ordinaire, de 10 H 20 mn à 16 H 30 mn,
sous la présidence de
Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE,
Premier ministre, Chef …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Campagne nationale de reforestation 2014 : Le ministre Arsène Bongnessan YE donne le top de départ à Dédougou

Soumis par par 12 juillet 2014 – 21 h 12 minPas de commentaire | 2 331 views

IMG_0003Le ministre d’Etat, ministre en charge des Reformes politiques, représentant le Premier ministre, a procédé au lancement de la campagne nationale de reforestation 2014, le samedi 12 juillet  dans la forêt communale de Dédougou.  C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement, de leurs épouses et d’une population de la région de la Boucle du Mouhoun mobilisée pour la circonstance.

C’est parti depuis le samedi 12 juillet 2014 pour la campagne de reforestation. Placée sous le thème : « Une commune, une forêt, pour lutter contre la désertification», cette campagne invite les collectivités territoriales à s’engager dans la protection et la restauration du couvert végétal.

La cérémonie officielle de lancement de la campagne de reforestation a été bien accueillie par les populations de la région de la Boucle du Mouhoun. Le maire de la commune de Dédougou, Abel Dabakyo, a manifesté sa joie pour le choix porté sur sa commune pour le lancement de l’opération de reforestation 2014. Il a saisi l’opportunité pour lancer un appel aux populations de la commune de Dédougou et des autres communes du pays à s’engager pour une campagne réussie.

Son Excellence Monsieur Shen Cheng- Hong, ambassadeur de la République de Chine Taiwan s’est, pour sa part, réjoui de pouvoir parrainer une telle activité aussi importante que vitale pour le Burkina Faso. Il a promis d’accompagner le Burkina Faso  à mieux gérer les questions environnementales.

A travers le lancement de la campagne de reforestation 2014, le gouvernement marque une fois de plus son engagement à lutter contre la désertification et les changements climatiques et invite chaque burkinabè à poser un acte salvateur et écologique. C’est pourquoi, le ministre Arsène Bongnessan YE a appelé les populations à une plantation responsable afin de garantir une bonne protection et la survie des plants. Le gouvernement prévoit à l’issu cette campagne,  la mise en terre de plus de 11 millions plants sur toute l’étendu du territoire national.

En marge du lancement officiel de la campagne nationale de reforestation, les épouses des membres du gouvernement ont planté dans l’enceinte de la cours de la maison de la femme de Dédougou. Une manière d’inviter toutes les femmes du Burkina Faso à s’impliquer dans les opérations de reboisement.

 

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik