Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 865 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Acceuil » Actualités, Reportage

ASSEMBLEE GENERALE DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE L’ETAT : augmentation de pécules dans les écoles de formation.

Soumis par par 5 juillet 2014 – 23 h 11 minPas de commentaire | 6 827 views

L’Assemblée générale des établissements publics de l’Etat a refermé ses portes le samedi 5 juillet 2014 à la salle de Conférence de Ouaga 2000. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre Luc Adolphe TIAO.

Après trois jours de travaux l’Assemblée générale des établissements publics de l’Etat s’est close le samedi 5 juillet 2014 sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Premier ministreBeyonLuc Adolphe TIAO. Elle a réuni les dirigeants de 67 établissements qui ont présenté les états financiers et les rapports de gestion de leur Conseil d’administration. L’ambition du gouvernement, a rappelé le Premier ministre, est d’accroître l’offre des services publics et les rendre plus accessibles à tous les burkinabé, en particulier les couches les plus vulnérables.

Au terme des délibérations, d’importantes résolutions et recommandations ont été adoptées. Parmi les résolutions on note l’augmentation des bourses et pécules des écoles de formation à partir de janvier 2015. Les pécules passent à 75 000 F CFA pour le cycle A,    45 000 F CFA pour le cycle B, 35 000 F CFA pour le cycle C et 25 000 F CFA pour le cycle D.

La tenue régulière de cette Assemblée répond à l’obligation pour nos les dirigeants des établissements, de rendre compte de la mise en œuvre de leurs missions de service public. La prochaine Assemblée est prévue pour se tenir du 2 au 4 juillet 2015.