Traité sur le Commerce des Armes : Le Burkina Faso dépose ses instruments de ratification

RATIFICATION TCA-PHOTO-INSTRUMENTS3 juin 2013 – 3 juin 2014 soit un an jour pour jour après la signature du Traité sur le Commerce des Armes, le Burkina Faso a procédé au dépôt de ses instruments de ratification du Traité sur le Commerce des Armes, témoignant ainsi de son ferme engagement à mener la lutte contre la prolifération des armes légères.

 Ce dépôt est intervenu le mardi 03 Juin 2014 à New York au Siège de l’Organisation des Nations Unies au cours de la cérémonie commémorative du premier anniversaire de l’ouverture à la signature.

 Après avoir déposé les instruments de ratification au nom du Gouvernement burkinabè, Son Excellence Der KOGDA, Représentant Permanent du Burkina Faso auprès des Nations Unies, a réaffirmé la volonté et l’engament du Burkina Faso à œuvrer pour  l’entré en vigueur du Traité et son application. Il a encouragé les Etats encore  non signataires ou n’ayant pas déposé leurs instruments de ratification, à le faire.

 Au cours de la cérémonie, sept (07) autres pays ont également procédé au dépôt de leurs instruments de ratification. Il s’agit notamment de  l’Autriche, de l’Australie, de la Belgique,  du Luxembourg, de la Jamaïque, de Saint Vincent et les Grenadines, et les Samoa.

 Avec les huit (8) nouveaux dépôts  le nombre total de ratification  passe à quarante (40), rapprochant ainsi de l’objectif des cinquante (50) requises pour l’entrée en vigueur du Traité.

 

Mission Permanente du Burkina Faso auprès des Nations Unies

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Attaque terroriste du 02 mars 2018 à Ouagadougou : Message de S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso

Sig-Burkina

Interruption d’une course cycliste: le Gouvernement invite les acteurs à la concertation

Sig-Burkina

Compte rendu du conseil des ministres du mardi 17 novembre 2015

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...