Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 539 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Traité sur le Commerce des Armes : Le Burkina Faso dépose ses instruments de ratification

Soumis par par 12 juin 2014 – 19 h 37 minPas de commentaire | 2 210 views

RATIFICATION TCA-PHOTO-INSTRUMENTS3 juin 2013 – 3 juin 2014 soit un an jour pour jour après la signature du Traité sur le Commerce des Armes, le Burkina Faso a procédé au dépôt de ses instruments de ratification du Traité sur le Commerce des Armes, témoignant ainsi de son ferme engagement à mener la lutte contre la prolifération des armes légères.

 Ce dépôt est intervenu le mardi 03 Juin 2014 à New York au Siège de l’Organisation des Nations Unies au cours de la cérémonie commémorative du premier anniversaire de l’ouverture à la signature.

 Après avoir déposé les instruments de ratification au nom du Gouvernement burkinabè, Son Excellence Der KOGDA, Représentant Permanent du Burkina Faso auprès des Nations Unies, a réaffirmé la volonté et l’engament du Burkina Faso à œuvrer pour  l’entré en vigueur du Traité et son application. Il a encouragé les Etats encore  non signataires ou n’ayant pas déposé leurs instruments de ratification, à le faire.

 Au cours de la cérémonie, sept (07) autres pays ont également procédé au dépôt de leurs instruments de ratification. Il s’agit notamment de  l’Autriche, de l’Australie, de la Belgique,  du Luxembourg, de la Jamaïque, de Saint Vincent et les Grenadines, et les Samoa.

 Avec les huit (8) nouveaux dépôts  le nombre total de ratification  passe à quarante (40), rapprochant ainsi de l’objectif des cinquante (50) requises pour l’entrée en vigueur du Traité.

 

Mission Permanente du Burkina Faso auprès des Nations Unies

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik