Route Sabou-Koudougou-Didyr : le taux de réalisation estimé à 85%

Le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao est allé constater, le lundi 30 juin 2014, l’état d’avancement de la construction de la route Sabou-Koudougou-Didyr.  

Lors de la visite du Chef du Gouvernement, Beyon Luc Adolphe Tiao sur le chantier de la route Sabou-Koudougou-Didyr au mois de mars 2014, celui-ci avait émis quelques inquiétudes quant au respect du délai des travaux. Mais à ce jour 30 juin 2014, a-t-il soutenu, tous les soucis ont été levés. Le taux de réalisation de cet ouvrage est estimé à près de 85%. Il reste quelques travaux de finition notamment le drainage au niveau essentiellement de la ville de Koudougou, de Réo et à Didyr. La station de pesage est le plus gros travail dont l’entreprise se doit de mettre les bouchées doubles pour que dans les deux semaines qui restent, le chantier soit terminé. Le chef du Gouvernement a tenu à féliciter tous les acteurs pour avoir réussi cet exploit. Il dit avoir été pessimiste à un moment donné, mais avec les différentes visites sur le chantier et également l’accent mis par l’entreprise, chacun peut être satisfait aujourd’hui. Cependant, quelques travaux comme les marquages et  les signalisations sont à exécuter dans les meilleurs délais et Beyon Luc Adolphe Tiao entend faire prendre les mesures nécessaires pour terminer entièrement tout le reste des travaux. L’ambition du chef du Gouvernement est l’entame du bitumage de la route Didyr-Tougan. Après la visite du chantier de la route Sabou-Koudougou-Didyr, Beyon Luc Adolphe Tiao, accompagné des ministres en charge de l’Action sociale, Alain Zoubga et celui des Infrastructures, du désenclavement et des transports, est allé apporter un réconfort aux populations sinistrées de la Commune rurale de Ténado qui a reçu plus de 88 mm d’eau dans la nuit du samedi 28 juin au dimanche 29 juin 2014. Il a annoncé la délocalisation très prochaine du marché de ladite localité situé dans un bassin.

                                Le Service d’information du Gouvernement    

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué: levée du couvre-feu

Sig-Burkina

La CEPI Sissili met les bouchées doubles pour une organisation réussies des scrutins.

Sig-Burkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES N°033 & 034 – DU 15 OCTOBRE 2014

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
L’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) a organisé, le samedi 28…