Flash Info
prev next

à La Une »

Création des lycées scientifiques : un facteur de développement

8 décembre 2019 – 11 h 29 min Pas de Commentaire | 143 views

La création des lycées scientifiques permet de rehausser les effectifs très bas des élèves dans les filières scientifiques.
Pour cette rentrée scolaire 2019-2020, 8 lycées scientifiques sont fonctionnels.
A terme, 13 lycées scientifiques régionaux seront créés.

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Le « Père » de la coopération Burkina-Taiwan offre un diner à DjibrillBassolé

Soumis par par 10 juin 2014 – 21 h 12 minPas de commentaire | 1 967 views

En juin 2Le Ministre d’Etat et le Secrétaire Général de la Présidence SEM Timothy C. T. Yang012, SEM Timothy C. T. Yang a conduit à Ouagadougou, la délégation taiwanaise à la 9ème session de la Commission Mixte de Coopération, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères.

Ce 10 juin 2014, à Taipei, jour de l’ouverture des travaux de la 10ème session de la Commission Mixte,  SEM Timothy C. T. Yang, Secrétaire Général de la Présidence de la République invite le Chef de la diplomatie burkinabè, SEM Djibrill Bassolé à diner pour exprimer sa joie et sa satisfaction pour l’excellence des relations entre le Burkina Faso et Taiwan.

En effet, SEM Timothy C. T. Yang a été l’artisan de l’élaboration et de la création   de la Commission Mixte entre son pays et le nôtre à la reprise de leurs relations diplomatiques en 1994. Occupant le poste de Directeur Général en 1995 au Ministère des Affaires étrangères, il a porté la responsabilité de l’organisation de la première session de la Commission Mixte entre les deux pays. Il s’est réjoui de voir cette coopération s’étendre de  l’agriculture à l’éducation, à la santé et à bien d’autres secteurs prioritaires pour le bonheur des peuples taiwanais et burkinabè.

Désormais deuxième personnalité du pays, il a invité le personnel du Ministère des Affaires Etrangères à toujours travailler à porter plus haut le niveau de la coopération entre Taiwan et le Burkina Faso. Une coopération qu’il considère comme étant sa fille, puisqu’il en est le géniteur.

Le Ministre Bassolé en retour a exprimé à son hôte toute sa gratitude et celle du peuple et du gouvernement burkinabè pour tout ce dont bénéficie le Burkina dans le cadre de cette coopération. Il a rendu un hommage mérité à cet acteur de la première heure des relations aujourd’hui excellentes grâce à la fondation qui a été posée il y a aujourd’hui 20 ans. Il a réitéré l’engagement de notre pays à jouer sa partition pour un meilleur devenir de cette coopération.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik