Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 012 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

SECURISATION ET GESTION DES FRONTIERES :Promouvoir la coopération transfrontalière dans la zone du Liptako-Gourma

Soumis par par 21 mai 2014 – 18 h 29 minPas de commentaire | 4 595 views

Promouvoir la coopération transfrontalière dans

la zone du Liptako-Gourma.

 

imageDans le cadre de l’extension de ses activités en Afrique de l’Ouest, le Groupe danois de déminage (GDD), a procédé au lancement du projet de coopération transfrontalière dans la zone du Liptako-Gourma entre le Burkina, le Mali et le Niger, le mercredi 21 mai 2014 à Ouagadougou.

 Pendant deux jours, les participants à cette réunion vont échanger sur le thème « sécurité et gestion des frontières ». Il s’agit pour eux d’examiner les modalités de lancement du projet de coopération transfrontalière en vue de renforcer les capacités des autorités nationales et des communautés locales du Burkina, du Mali et du Niger dans la gestion de leurs frontières, notamment dans le domaine de la sécurité. Ce projet vise à répondre aux problèmes de sécurité frontalière au niveau des trois pays membres du Liptako-Gourma (Burkina Faso, Mali, Niger). Il entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Sahel groupe de déminage » institué par le Groupe danois de déminage (GDD).

 Le programme « Sahel groupe de déminage » a pour but de répondre aux problèmes de sécurité les plus urgents grâce à un soutien et à un appui aux autorités et aux communautés locales. Il vise également la réduction de la violence armée par l’amélioration de la sécurité et de la gestion des frontières dans la zone du Liptako-Gourma.

 

Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik