Présentation des Lettres de Créance de l’Ambassadeur Paul Robert Tiendrebéogo en Slovaquie

Lettres de créance en Slovaquie 04 14Son Excellence Monsieur Paul Robert TIENDREBEOGO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Slovaque, avec résidence à Vienne (Autriche), a présenté, le 14 avril 2014, au Palais de la présidence de la République  Slovaque, ses Lettres de créance à Son Excellence Monsieur Ivan GAŠPAROVIČ, Président de la Slovaquie. La remise des copies figurées au Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères s’était déroulée quelques temps auparavant.

 Après avoir transmis un message d’amitié de Son Excellence Monsieur le Président du Faso à son homologue Slovaque, l’Ambassadeur TIENDREBEOGO a exploré avec le Président GAŠPAROVIČ les voies et moyens de dynamiser et de renforcer  la coopération entre le Burkina Faso et la Slovaquie.

 Le Président a, à cet égard, présenté les potentialités de son pays, notamment dans les secteurs de l’agriculture, des services et des mines, en souhaitant que puissent se nouer des partenariats au niveau non seulement institutionnel, mais également  opérationnel.

 Sur le plan politique, il a salué la contribution du Président du Faso à la paix et à la sécurité en Afrique, et exprimé la disponibilité de la Slovaquie à accompagner les pays qui le souhaitent dans le domaine de la réforme du secteur de la sécurité. Enfin, le Président GAŠPAROVIČ a marqué un intérêt particulier à la Francophonie, au sein de laquelle  la Slovaquie a un statut d’observateur.

 L’Ambassadeur a assuré de son engagement à marquer sa mission d’actions concrètes qui bénéficieront aux deux pays. Il a fourni à son interlocuteur les éléments d’analyse nécessaires sur la situation dans la sous-région ouest africaine, notamment sur les différentes médiations conduites par le Président COMPAORE.

 Durant son séjour, l’Ambassadeur TIENDREBEOGO a eu une séance de travail avec le  Département Moyen-Orient et Afrique Sub-saharienne du Ministère en charge des Affaires Etrangères. Il a été convenu d’une part, d’initier un cadre formel de coopération et des visites de haut niveau, d’autre part, d’établir des liens de coopération entre les Chambres de Commerce et d’Industrie ainsi que les Chambres des métiers, y compris dans le domaine de l’agriculture et des mines.

 La Slovaquie est un pays d’Europe centrale, membre de l’Union européenne depuis 2004. L’économie du pays est très dynamique, et est essentiellement basée sur les services, l’industrie et l’agriculture.

 

Ambassade du Burkina Faso à Vienne

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Don de sang au Premier ministère : Un geste pour sauver des vies

Sig-Burkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES MCOM-CRCNT N°018 DU 06 MAI 2015

Sig-Burkina

Côte d’Ivoire-Burkina: le «geste d’amitié, de fraternité et de solidarité.»

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Mesdames et Messieurs les journalistes ; Professionnels de l’information et…