Les autorités togolaises donnent le feu vert au nouveau Consul Général du Burkina Faso

Le nouveau Consul Général du Burkina Faso au Togo, Monsieur Adama Ouédraogo a reçu le mercredi 23 avril 2014 son Exequatur  des mains du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération du Togo, SEM  Robert  Dussey.

 deux ExcellencesCet Exequatur est le document par lequel les plus hautes autorités togolaises acceptent Monsieur Adama Ouédraogo, en qualité de Consul Général et l’autorisent à exercer sa fonction conformément aux conventions de Vienne de 1961 et 1963 sur les relations diplomatiques et sur les relations consulaires entre Etats et, dans le respect des lois et règlements du Togo. A l’occasion, le nouveau et premier Consul Général du Burkina Faso au Togo a exprimé aux autorités togolaises sa satisfaction et sa reconnaissance pour leur accord et leur accueil.

Il a transmis au Chef de la diplomatie togolaise, SEM Robert Dussey, les salutations de son homologue burkinabè SEM Djibrill Bassolé. Il lui a en outre réitéré la volonté du gouvernement  burkinabè de travailler à approfondir les excellents liens de fraternité, d’amitié et de coopération entre les peuples burkinabè et togolais.

En rappel, c’est le Conseil des Ministres en sa séance du 19 juin 2013  qui a nommé Monsieur Adama Ouédraogo, Consul Général du Burkina Faso au Togo.

Le Consulat général du Burkina-Faso se situe dans le quartier Hédzranawoé, à 6 km du centre de la ville de Lomé (03 BP 31257,LOME,WUITI, Rue 174.HDN-Hédzranawoé).

 

Consulat général du Burkina-Faso au Togo (Courriel: cgbf_lome@yahoo.fr)

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

CHRONIQUE DU GOUVERNEMENT : Journée internationale de prévention des catastrophes 2015 Concilier connaissances traditionnelle et scientifique

Sig-Burkina

Préparation et participation des Etalons à la CAN, Gabon 2017: appel à souscription en faveur des etalons

Sig-Burkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES N°028 DU 04 SEPT 2013

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...