Lancement officiel du Projet national de traitement et de valorisation des déchets plastiques

La lutte contre la prolifération des déchets plastiques non biodégradables engagée

Dori SPLe ministre de l’Environnement et du développement durable Monsieur Salif OUEDRAOGO a procédé, le samedi 14 mai 2014, à Dori, au lancement officiel du Projet national de traitement et de valorisation des déchets plastiques (TVDP).

Pour lutter énergiquement contre la prolifération des déchets plastiques non biodégradables au Burkina Faso, le gouvernement a introduit un projet de loi portant interdiction de la production, de l’importation, de la commercialisation et de la distribution de sachets et emballages plastiques non biodégradables.

Pour le ministre de l’Environnement et du développement, il est impératif d’éliminer le stock de déchets plastiques d’où le lancement officiel du Projet national de traitement et de valorisation des déchets plastiques (TVDP) financé à hauteur de plus de 3 milliards de francs CFA sur 3 ans, et entrant dans le cadre des mesures sociales du gouvernement.

Selon le ministre Salif OUEDRAOGO, ce projet a pour objectif de contribuer à éliminer les impacts négatifs des sachets plastiques sur l’environnement, la santé humaine et animale et de promouvoir des emplois verts décents tout en distribuant des revenus substantiels aux populations défavorisées. Salif OUEDRAOGO remercie tous les acteurs de la gestion des déchets, les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement dans la lutte contre le péril plastique.

 

 Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan : Jacob OUEDRAOGO propose des techniques de résilience

Sig-Burkina

Je slam pour la patrie, édition 2014 : 15 candidats en lice pour les demi-finales

Sig-Burkina

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 14 mai…