Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence régionale de la communication dans la Région du Centre-Ouest : Renforcer le climat de confiance entre gouvernants et populations

18 novembre 2019 – 18 h 44 min Pas de Commentaire | 33 views

Koudougou, chef-lieu de la Région du Centre-Ouest a abrité le samedi 16 novembre dernier, la première Conférence régionale de la Communication de l’année 2019. Organisée par le ministère de la Communication et des relations avec …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

GENDARMERIE NATIONALE DU BURKINA : Les gendarmes accueillent leur premier Général

Soumis par par 1 avril 2014 – 21 h 53 minPas de commentaire | 26 693 views

G bass 2Le général de brigade Yipènè Djibril Bassolet a été présenté à la gendarmerie nationale au camp Paspanga à Ouagadougou, le mardi 1er avril 2014. Après soixante quinze ans d’existence au Burkina, la gendarmerie vient d’avoir son tout premier général.

Djibrill Yipènè BASSOLE, 57 ans, est le tout premier gendarme à parvenir au grade de général de brigade de la gendarmerie nationale au Burkina Faso. Il a été présenté aux personnels de la gendarmerie nationale le mardi 1er avril 2014 au camp Paspanga à Ouagadougou. Avant  sa promotion au grade Général, en Conseil des ministres,  le 30 décembre 2013, Djibrill Yipènè BASSOLE a occupé plusieurs fonctions au niveau national et international.

G Bass1Il a, entre autre, été ministre de la Sécurité, médiateur en chef de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et de l’Union Africaine (UA) pour le Darfour. Il occupe, depuis le 02 janvier 2013, le poste de ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale. Au sein de l’armée, Djibrill Yipènè BASSOLET a également servi aux plus hautes fonctions du corps dont le dernier est celui de Chef d’Etat Major de la Gendarmerie nationale. Titulaire d’un baccalauréat série D, d’une maîtrise en droit judiciaire et d’un diplôme d’études supérieures de Gendarmerie,  il sert la gendarmerie depuis 32 ans.

En présence du général de division Nabéré Honoré TRAORE, chef d’Etat-major général des armés, le nouveau Général a exprimé son souhait de voir un deuxième, un troisième général et plus pour la gendarmerie nationale.

Service d’Information du Gouvernement  

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik