Djibrill Bassolé inaugure le Consulat Général du Burkina Faso à Milan

bassoletDans le cadre de l’ouverture officielle du Consulat Général du Burkina Faso à Milan, le Chef de la diplomatie burkinabè SEM Djibrill Bassolé a séjourné dans la capitale économique italienne, du 18 au 20 avril 2014.

C’est le samedi 19 avril 2014 que le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale a procédé à l’ouverture officielle du Consulat Général du Burkina Faso à Milan, cette région de la Lombardie qui abrite une forte communauté burkinabè. A l’occasion, Djibrill Bassolé a salué la contribution des Burkinabè de l’étranger à la construction de leur pays et a rappeler l’importance que revêt l’ensemble de la diaspora burkinabè aux yeux des autorités de notre pays. « Vous vous souviendrez que la XIIIème Conférence des Ambassadeurs et Consuls Généraux du Burkina Faso tenue du 10 au 12 mars 2014 et la 4 ème Assemblée Générale des Délégués du CSBE tenue du 13 au 15 mars 2014 avaient pour centre d’intérêt nos compatriotes vivant à l’étranger dont l’apport à la construction nationale est inestimable. Il y a quelques jours nous avons procédé à la pause de la première pierre de la Maison du Burkina à Abidjan en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour ouvrir officiellement le Consulat Général du Burkina Faso à Milan en Italie dans ce pays qui abrite la plus importante colonie burkinabè en Europe » a-t-il rappelé avant d’inviter le Consul Général Monsieur François d’Assise Yaméogo à mériter la confiance qui a été placée en lui, en le désignant à ce poste. « Par votre choix pour diriger le premier Consulat Général du Burkina Faso à Milan, sous l’autorité de l’Ambassadeur Raymond BALIMA, le Gouvernement Burkinabè vous confie une large responsabilité. Il vous appartient de la mériter. Je vous invite d’être en permanence à l’écoute de nos compatriotes vivant en Italie. Je sais compter sur votre professionnalisme et votre dévouement. » a-t-conclu.
Le Chef de la diplomatie burkinabè a aussi remercié le Consul honoraire Michel Gandini qui, pendant plusieurs années a accompagné notre pays dans sa quête de développement et l’Ambassade dans sa mission d’encadrement et de protection des Burkinabè.
En rappel, c’est le Conseil des Ministres en sa séance ordinaire du 11 septembre 2013, qui a adopté le décret portant ouverture d’un Consulat Général du Burkina Faso à Milan. Le 30 octobre 2013, Monsieur François d’Assise Yaméogo a été nommé Consul Général.
Pendant son séjour, le Ministre d’Etat a accordé une audience au Consul Honoraire du Burkina Faso à Milan dont la mission prend fin avec l’ouverture officielle du Consulat Général. Il a également reçu le doyen des Burkinabè vivant en Italie, le président de l’Association des Burkinabè à Milan, le Délégué au CSBE du Nord Italie, et l’ensemble des Présidents d’Associations des Burkinabè d’Italie autour de leurs préoccupations communes.
Le séjour milanais du Ministre d’Etat, lui a en outre permis de participer à la cérémonie commémorative en différé de la Journée Internationale de la Femme par l’Association des Femmes Burkinabé de Milan.

Consulat Général du Burkina Faso à Milan
DCPM MAECR

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué : Report de la date de clôture des dépôts de dossiers de candidature à la subvention de l’Etat au titre de l’année 2017

Sig-Burkina

Putsch manqué du 16 Septembre 2015: 14 morts, plus de 250 blessés et 23 personnes inculpées

Sig-Burkina

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 09 décembre 2015

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le vendredi 18 avril 2014 le ministre de l’Environnement et…