Présentation de vœux au SIG : hommage aux femmes à la faveur du 8 mars en différé

8 Mars 5Le personnel du Service d’information du Gouvernement et des Directions de la communication et de la presse ministérielle ont présenté, le mercredi 19 mars 2014 leurs vœux au Coordonnateur, Victorien Aimar SAWADOGO, sous le signe de la célébration en différé la journée internationale de la femme au SIG.

« Le Service d’information du Gouvernement a amorcé sa vitesse de croisière et je vous encourage à poursuivre dans cette lancée ». Ces propos du ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Alain Edouard Traoré, tenus lors de sa visite au SIG nous a galvanisés, déclara le représentant du personnel qui s’adressait à l’assemblée lors de la présentation des vœux.Il a ensuite rappelé quelques faits saillants de la vie du SIG en 2013, tels la signature du décret du SIG reversant ses agents dans la grille des Etablissements publics de l’Etat (EPE), la tenue mensuelle de la réunion de concertation et de convergence entre les Directeurs de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) et du SIG.

Puis il a salué  la modestie, la discrétion légendaire, l’efficacité, l’efficience et le pragmatisme du Coordonnateurqui ont permis au personnel de voir, de comprendre et d’apprendre beaucoup de choses. Il a enfin souhaité au nom de tous, le meilleur pour 2014, au  Coordonnateur et à sa famille, non sans faire un clin d’œil aux femmes du SIG et des services des DCPM, les magnifiant et les gratifiant de propos poétiques avant de leur décerner « le mérite de toute médaille ».

Le coordonnateur du SIG, Victorien Aimar SAWADOGO, s’est dit honoré par cette initiative et a tenu à remercier tous ceux et toutes celles qui se sont investis pour la réussite de l’événement. C’est une première qui permet de se retrouver en famille, la famille du SIG. Pour lui, il a suffit 5 jours pour concrétiser une idée grandiose. Il dit être venu trouver en 2013, un train en marche avec une locomotive et un équipage de choix et de rêve. Il a rappelé que l’année 2013, fut marquée par le renforcement des capacités au SIG. Il souhaite qu’en 2014, l’on puisse garder cette dynamique, ce talent pour que les résultats soient au rendez-vous.

Le Coordonnateur a enfin souhaité à toutes et à tous, une bonne et heureuse année 2014.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de Hamaodo WANGRAOUA, Conseiller, Directeur de la communication de Son Excellence Monsieur le Premier Minsitre, de Mariam KABORE, Chargée de Mission du ministre de la communication, de Soulémane OUEDRAOGO et Réné OUEDRAOGO, respectivement Directeurs généraux de la RTB et des Médias et bien d’autres directeurs.

 

Le Service d’information du Gouvernement   

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Suspension de la rencontre Gouvernement /Organisations syndicales des travailleurs au titre de l’année 2017 : Le Gouvernement appelle à la reprise des négociations

Sig-Burkina

Samendéni, un projet hautement prioritaire pour le Gouvernement burkinabè

Sig-Burkina

Message à l’occasion de la journée nationale du drapeau et des symboles de l’Etat

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao a reçu en…