Flash Info
prev next

à La Une »

Journée mondiale des toilettes 2019 : Accès équitable aux services d’hygiène et d’assainissement

20 novembre 2019 – 7 h 00 min Pas de Commentaire | 15 views

A l’instar de la communauté internationale, le Burkina Faso célèbre ce 19 novembre 2019 la Journée Mondiale des Toilettes (JMT) sous le thème « Ne laisser personne de côté ». La célébration de cette journée …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Foire régionale agro-sylvo-pastorale et artisanale des Cascades : faire la promotion des produits locaux

Soumis par par 14 mars 2014 – 18 h 32 minPas de commentaire | 2 746 views

DSC_0558Placée sous le très haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, l’ouverture de la 4ème foire du 4ème programme du plan quinquennal 2010-2014 a eu lieu le vendredi 14 mars 2014 à Sindou.

 Ce sont plus de 250 meilleurs producteurs venus des provinces de la Comoé et de la Léraba qui exposent leurs produits à la 4ème foire régionale agro-sylvo-pastorales et artisanales des Cascades à Sindou. Environs 3 000 visiteurs sont attendus à cette foire placée sous le thème : « Technologies de transformation des produits locaux : états des lieux et stratégies de vulgarisation dans la région des Cascades. »

L’objectif est de faire la promotion des produits de la région et de lutter contre la pauvreté. La foire a aussi permis de doter la commune hôte d’une infrastructure marchande moderne.

Les innovations majeures de la foire de Cascades sont l’invitation de la Côte d’Ivoire et du Mali pour un partage d’expérience, la visite de sites touristiques et l’organisation d’activités sportives et culturelles.

Des prix ont été décernés aux meilleurs producteurs dans différentes  filières d’activités à savoir l’agriculture, l’artisanat, l’environnement, les ressources animales en dehors des prix officiels qui sont ceux du Président du Faso dans les 4 filières d’activités.

Les ministres en charge de l’agriculture, de l’artisanat, des ressources animales, de l’environnement et de l’eau ont également remis des prix spéciaux d’une valeur de 1 000 000 FCFA chacun. Les parrains dont le ministre de la Communication, Porte parole du gouvernement, Alain Edouard TRAORE, ont chacun remis un prix. D’autres prix spéciaux ont été attribués aux producteurs. Ces prix sont selon le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Patiendé Arthur KAFANDO, la manifestation de la reconnaissance des mérites des acteurs pour leur professionnalisme et leur abnégation au travail. Cela constitue une invite à produire davantage en quantité et en qualité pour répondre aux attentes et aux exigences du marché, a-t-il ajouté.

Pour le Président du Faso, Blaise COMPAORE, la foire est un réel cadre rencontre qui permet de réfléchir autour des préoccupations des acteurs du monde rural.

A certaines préoccupations des producteurs dont les technologies de transformation et les crédits, le Chef de l’Etat a affirmé qu’ils trouveront leurs réponses dans la SCADD qui est en cours de révision.

Le Service d’Information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik