Construction des logements sociaux de Bassinko et de l’hôtel administratif du Centre

Le Premier ministre s’assure de l’état d’avancement des travaux

IMG_0193Le Chef du gouvernement, Beyon Luc Adolphe TIAO a visité le mardi 11 mars 2014, le chantier de construction de logements sociaux de Bassinko et de l’hôtel administratif de la région du Centre.

S’enquérir de l’état d’exécution des travaux de construction des logements sociaux de Bassinko et de l’hôtel administratif de la région du Centre, c’est l’objectif de cette visite du Premier ministre. A Bassinko,  où le projet est exécuté grâce au partenariat public-privé, les logements sociaux sont prêts pour être habités. Le manque d’eau et d’électricité restent les défis à relever. Pour permettre aux attributaires de déménager dans de bonnes conditions, Beyon Luc Adolphe TIAO a indiqué que son gouvernement travaillera avec les entreprises pour trouver des solutions dans les meilleurs délais. Il a aussi souligné la nécessité d’accélérer la construction des ouvrages collectifs notamment les écoles et les centres de santé.

  L’hôtel administratif de la région du Centre, de type R+5, est le deuxième site qui a été visité par le Premier ministre. A ce niveau, les entreprises ont du mal à respecter les délais d’exécution des travaux faute d’organisation. Le Chef du gouvernement les a invitées à travailler pour  relever leur niveau d’organisation. Le taux actuel d’évolution des travaux étant d’environ 1,5% par jour. Il a aussi demandé à chaque entreprise d’établir un chronogramme hebdomadaire d’exécution des travaux. Sur la base de ce chronogramme, se tiendra une rencontre d’évaluation chaque mois pour situer les responsabilités.

Le Service d’Information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Systèmes de santé : Intégrer la médecine traditionnelle

Sig-Burkina

huitième (8ème) journée mondiale de la radio, placée sous le thème « Dialogue, tolérance et paix » : le ministre en charge de la communication s’exprime

Wendkuni Eric Demouemba

GUIDE DE PROCEDURE DISCIPLINAIRE DE LA FONCTION PUBLIQUE BURKINABÈ

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...